Sujet de la discussionPosté le 03/11/2007 à 18:08:24Pour reprendre une guitare acoustique ?
On dit que c'est le couteau-suisse de la reprise d'instruments, je sais notamment que c'est le must pour une caisse claire et pour la repisse d'un ampli, mais j'envisage l'achat d'un micro pour reprendre une guitare acoustique (sans ampli hein) et peut etre aussi pour la reprendre pour du live, ca peut le faire ??
Je m'étais dirigé vers un statique à la base, mais vu la polyvalence du 57, ca peut etre intérréssant comme achat...
Donc je reste sur mon idée de départ :
arpège, beaucoup de nuance, accord assez cool : prend un condensateur il mettra ton jeu beaucoup plus en valeur.
music péchue, rock, accords assez soutenus : prend un SM57
En condensateur tu as le Behringer B5 à une centaine d'euros qui est un excellent produit.
Donc je reste sur mon idée de départ :
arpège, beaucoup de nuance, accord assez cool : prend un condensateur il mettra ton jeu beaucoup plus en valeur.
music péchue, rock, accords assez soutenus : prend un SM57
En condensateur tu as le Behringer B5 à une centaine d'euros qui est un excellent produit. En plus je crois qu'il est fourni avec deux capsules :
cardio et omni.
Intéressant, comme point de vue, suis assez d'accord...
C'est vrai que si on part dans le délire matos, çà devient très vite l'escalade, c'est pourquoi je pense aussi qu'un 57 ou un micro petite capsule genre Behringer B5 ou autre Octava, ou 3031 Audio technica, ou même un line audio design, pas connu, pas cher et super!
En cliquant sur le lien que j'ai donné tu vois leur site.
Ils n'ont pas de distributeur, donc c'est sur leur site tu leur contacts, et ils t'expliquent comment faire...
Attention la demande était tellement forte il y a un an, qu'il y avait un délai de 3 mois suivant le paiement...
Pour ma part je vais acquérir un micro quadriphonique, et le rack de 8 préamplis...