Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence SM 57 et SM 58

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 26 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Différence SM 57 et SM 58
Salut y'a t'il beaucoup de différence entre un SM 57 et SM 58 pour la repique d'un amplis de guitare ou la repique d'une caisse claire;
je sais que le SM 58 est plutot fait pour le chant, mais moi je l'utilise aussi pour l'ampli de guitare et la caisse claire (en enregistrement) ;

est ce que ca vaut le coup d'avestir dans du 57 lorsque l'on à déja du 58?
:noidea:
merci pour vos réponses
AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tout dépend pour quelle utilisation. deja sans aller trop loin il y a les beta (pas moins chers mais de bien meilleur qualité). on peut avoir aussi de bonne surprises dans les micros statiques pas chers genre chez SE (pas très polyvalents mais sur certains instruments ça marche pas si mal que ça !)
...

13

Citation : c'est un peu "dépassé" oui maintenant. on peut trouver mieu pour moins cher !

Moi aussi ça m'interesse de savoir ce qui serait mieux qu'un SM57 pour moins cher.
14
Pour moins cher je sais pas mais les ricains sont fou des Heil :clin:
y a Audix aussi le i5 en cc c'est tres bien c'est une autre couleur que le SM57 ...
15
Pour trouver "mieux" et ou "moins cher" tout dépend de ce qu'on va en faire.
le 57 a l'avantage d'etre suffisament universel pour faire raisonablement de tout.
donc c'est un micro à avoir de toute facon.
et usage par usage on peut alors le comparer a un autre micro.

le gros défaut de la technologie du 57 (dynamiqe) es une coupure rapide dans less aigues. la frequence de resonance des dynamique est dans le bas medium.

donc on a une bosse dans le bas medium et ca tombe dans l'aigu deja a partir de 4Khz

les autres technologies.
les condensateurs ont une frequence de raisonance plus aigue (3 a 6k) et prenne bien l'aigu.
donc on a des aigus (parfois criards) et une bosse dans l'aigu (ce qui donne de l'air a la voix entre autre, mais augmente aussi les siflantes de voix)

le ruban..
la on retourne dans les annees 30 mais ca a aussi des avantage indéniable.
freq de raisonance dans l'ultra basse, ca capte meme un bus qui passe dans la rue.
mais aussi ca tombe dans l'aigu comme les dynamique.

donc a l'usage si le 57 est trop faible en aigu pour votre usage, tenter un crayon, ou un gros statique.

si le probleme que vous avez avec le 57 est un manque de precision dans le bas, sa bosse bas medium gene... alors testez un ruban (il y en a des pas cher) et les tres chers tentent de rehler le manque d'aigu.

personellement pour un ampli basse, guitare, je met un ruban et un crayon
je fais le son principal avec le ruban
et j'augmente doucement le crayon pour recuperer les aigu manquants.
autre avantage des 2 micro, on peut mixer l'ensemble apres.
sans devoir aller egualiser et deformer.
on peut les placer dans le champ stereo au mix,
et aussi ce que j'aime assez
C de prendre un peu de l'ambiance de la piece et ca devient vite flou ou brouillons avec un micro.
avec le couple je n'ecarte que le crayon.
et j'ai l'ambiance que dans les aigu en gardant mes basses precise.

des crayons pas cher... les SE electronic, joemeek,
des valeurs sures, rode NT5 et akg genre 451 mais ce dernier est un peu loudness. creux dans le medium.

et pour avoir un micro vraiment universel alor la le prix grimpe a MORT
un micro vraiment neutre est hors de prix. et comme la musique n'est pas neutre elle
autant accumuler et connaitre quelques micros et les choisirs.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16

Citation : Audix aussi le i5 en cc c'est tres bien c'est une autre couleur que le SM57 ...

audix est super sur les batteries pour le rock... pour le jazz et les balais c deja autre chose.

mais la c VRAIMENT plus cher que sm57
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
17
Personnellement, j'ai déjà un set de micros:

Shure SM58, SM57x2, T-Bone RB500x2, AKC C414ULS, Rode NT5x2, Rode NT4, Seinnheiser E609...

Alors je me demande ce que l'on peut trouver pour moins cher qu'un SM57 et mieux.
Car il faut avouer que le 57 est pas très cher, et qu'il est tout de même assez passe partout.
Maintenant si il y aun micro qui reprends toutes ces caractéristiques et qui est moins cher, ça m'interesse.

:bravo:
18
Pour la reprise d'ampli guitare, moins cher que le sm57... Connait pas. Vous avez un idée ?
19
C'est assez mon avis aussi. on peut trouver a remplace un 58 facilement et trouver moins cher aussi
mais moin cher et aussi universel que le 57 ca va etre dur.
ou alors la sucette de senheiser mais ancienne version (606) car avec le dolar etc, les senheiser au augmentes et les shures baisse donc...
20

Hors sujet : Au fait francisjurdan, tu proposerais quoi comme micro statique pour une reprise d'ampli ? (Pas le N.U87 stp.:mrg:)Petit budget : Je pensais SE C1, AT... Je suis entrain de me poser la question. J'arrive assez bien à insonorisé un espace et c'est pour de la gratte saturé.