Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence SM 57 et SM 58

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 26 049 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Différence SM 57 et SM 58
Salut y'a t'il beaucoup de différence entre un SM 57 et SM 58 pour la repique d'un amplis de guitare ou la repique d'une caisse claire;
je sais que le SM 58 est plutot fait pour le chant, mais moi je l'utilise aussi pour l'ampli de guitare et la caisse claire (en enregistrement) ;

est ce que ca vaut le coup d'avestir dans du 57 lorsque l'on à déja du 58?
:noidea:
merci pour vos réponses
AILLEURS LAND
2
Salut, ces deux micro n'ont rien en commun à part la marque, il n'ont pas du tout la même courbe de fréquence. Si tu as l'occasion d'essayer les deux simultanément tu te rendras compte que là ou le sm57 restitue parfaitement l'attaque le sm58 est plat et sourd.
3
Roooh la vache ! mattez les autres posts les gars ou faites 1 recherche avant de poser une question. ce sujet est traité de multiples fois sur le forum.

et Chris.p.l, désolès mais si tu regardes la courbe de réponse des 2 micros elle est quasi identique, et à l'écoute il n'y a qu'assez peu de différences...

4
Perso, j'aime pas les deux mais j'avoue que dans certains cas, le SM57 était celui qui me permetait le mieux d'amplifier un son d'ambience avant d'acrocher.

A la base, c'est surtout une histoire de directivité.
5

Citation : Roooh la vache ! mattez les autres posts les gars ou faites 1 recherche avant de poser une question. ce sujet est traité de multiples fois sur le forum.

Je ne vois pas l'intéret de venir 3 mois après pour faire une remarque hors sujet et qui de plus n'est absolument pas constructive!

Citation : la courbe de réponse des 2 micros elle est quasi identique, et à l'écoute il n'y a qu'assez peu de différences...

Désolé pour toi mais tu ne dois pas avoir une oreille très fine!
6

Citation : Désolé pour toi mais tu ne dois pas avoir une oreille très fine!

Qu'est ce que tu dis !? :mdr:
plus serieusement, j'ai eu l'occaz dans mon métier de pratiquer souvent ces 2 micros et honnetement dire qu'ils n'ont rien en commun à part la marque n'est pas realiste pour moi... d'ailleurs il suffit pour s'en convaincre de regarder les courbes de réponses (qui certes ne sont peut être pas 100% fiables mais quand même...).
bref ! après tout peut être qu'en suisse on entend pas pareil... :mdr:

7
Je rentre de 11 sonos en 1 semaine et je vois ca!!!!!!!!!!
harghhh
je reve?

le sm 58 est un micro "voix" et il faut le dire vite.
il était un micro voic il y a 25 ans quand les sono n''assumait pas.
Il est TOU sauf droit, neutre etc.
il a "eu" pour seul avantage un son flateur dans les basse avec les sono qui ne sortaient pas de basse.
un bon niveau avant larsen.
mais le 57 LUI
est un micro bien plus "neutre" je dis pas a courbe plate du tout mais qui sonne comme on attend qu'un micro sonne.
qui arrive a sonoriser quelle voix avec un 58 sans retouche d'EQ??? qui
je veut le voir ca!
par contre un 57 droit en eq est déjà assez juste.
mais le 57 capte plus large, mais sur cette largeur il est plus regulier.
(ya pas que la courbe de frequence a voir mais aussi le diagrame polaire)
en sachant qu'ils ont été dessiné et pas MESURES.

alors devant un ampli guitare ou une caisse claire???
c un 57. jamais un 58.

et sur mes dernier concerts, a chaque fois qu'on ariivait pas a avoir une voix bonne en 2 minutes, ou que un chanteur arrive impromptu, je met un 57,
le regle au PIF et le mec chante.
avec un 58 c'est totalement impossible.
le 57 est un peu plus sensible au larsen, mais plus neutre et finallement on a moin de larsen de voisinage car on a peu retouché la courbe du micro.
avec un 58 on travaille tellement le bas mediums que le moindre retour de guitare acoustique a cote vous fais monter en fleche le 250 hz de rosassse de gratte dans le 58... une oreur.
maintenat il faut trouver MIEUX pour la voix certes.
des condensateur, un BETA 57...
mais mettere un micor deja vieux pour la voix et dépassé, le mettre sur un instrument?
bon evidement yen a qui ont passe leur guitare dans un HP dechires. mais je ne pense pas que ca soit le but ici.

sinon pour un amplis guitare, une caisse claire, le 57 est vraiment chouette.
il tombe vite dans les aigu mais souvent c'est un avantage.
siles aigu manque alors changer de technologie et passer au condensateur.

pour le rappel historique, le micro voix que shure a fabrique a l'époque etait le 57.
il etait sur les tribune des presidents des USA a l'époque.
mais ce sont les techniciens de scene en manque de présence (a cause des sonos d'époque) qui ont préféré le 58 avec sa bosse si tordue dans le bas medium et sont effet de proximite completement impensable.
maintenant il existe des chanteurs qui ne savent chanter que dans un 58
j'ai vu un noir hier chanter du blues, mettre son harmo en meme temps dans le micro chant et dans son amli guitare, puis me sortir un MEGAPHONE.
avec un sound check de 3 secondes. il m'a dit en ecoutant la facade.
"met le micro droit avec un rien de basse en moins.
pas de compresseur, pas d'effet.
mais le mec il tourne a chaque sylabe, autour du micro qu'il connait depuis 20 ans.

dans tous les cas, entre 57 et 58, ca sera toujours pour moi 57, 57, et encore 57.
j'ai un 58 sur 42 micro, et sa fait 4 ans qu'il est sorti que pour monter a quel point il y a mieux.

et pour ceux qui disen que c les memes...
il ont eu des faux chinois (les memes evidement)
c tout a fait impossible de ne pas entendre la difference en 2 secondes.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Oui, c'est claire que le 57 en rapport qualité prix, ça peut le faire mais c'est quand meme pas le micro du siecle...
9
+1 pour le SM57 pour la prise d'un ampli guitare ou d'une CC. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Citation : Oui, c'est claire que le 57 en rapport qualité prix, ça peut le faire mais c'est quand meme pas le micro du siecle...

c'est un peu "dépassé" oui maintenant. on peut trouver mieu pour moins cher !