Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence SM 57 et SM 58

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 26 050 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Différence SM 57 et SM 58
Salut y'a t'il beaucoup de différence entre un SM 57 et SM 58 pour la repique d'un amplis de guitare ou la repique d'une caisse claire;
je sais que le SM 58 est plutot fait pour le chant, mais moi je l'utilise aussi pour l'ampli de guitare et la caisse claire (en enregistrement) ;

est ce que ca vaut le coup d'avestir dans du 57 lorsque l'on à déja du 58?
:noidea:
merci pour vos réponses
AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
21
Les se-electronic ont bonne reputation mais j'ai toujours un peu peur que d'un micro a l'autre (les memes) il y ait des differences.
Donc j'en ai pas encore acheté.

joemeek (jm27 me semble il)
rode nt5, meme en ocase,
les akg 451, 391... sont un peu trop "loudness" pour etre universel meme si je les adore.

un crayon est souvent plus facile a placer qu'un grand diafragme.
sa reponse en frequences est souvent plus facile a metriser par le fabriquant (contraintes techniques)
mais il est clair qu'il te faudrai pouvoir en tester dans un bon magasin de musique, quitte a acheter ailleurs.
moin le micro est cher, plus il a une signature propre qui peut convenir aux uns et pas au autres. et des changement d'un micros a l'autre.
si possibilte de tester, et acheter celui que tu a teste et pas son frere dans une boite.

pour moi le NT5 rode est un tres bon achat 'en paire c encore mieux) et il est assez universel pour prouver une certaine neutralité.
de plus il sort beaucoup de signal ce qui est un plus avec les preamp pas chers qui soufflent vite si on les poussent.

dans les grands diafragmes ya le rode NT2000, joemeek (jm 47 si je me rapelle bien)

les rodes (et akg moin neutre) ne sont jamais de mauvais achats et seront toujours faciles a revendre.

Et personellement avec le budjet d'un U67, pour la reprise guitare je chercherai plutot un shoepe, un micro de mesure,
il suffit d'écouter le trio de micro batterie de chez EARTHWORKS tc25, sr25 pour rever a pas encore trop cher.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
22

Hors sujet :
Comment je les branche mes crayons sur ma sono ??!!??

... Désolé :mdr: trop tentant.

23
Ceux las, un dans chaque oreille une fois la balance faite (pour les préserver)
avec les autre ont peu melanger le cafe en attendant que le bateur soit installé,
en mordre un autre pendant que la harpe s'accorde,
ecrire un patch provisoir mais le modele avec gomme à l'autre bout est plus pratique.
et un autre pour mélanger les rhum coca apres le concert...
lol

par contre, éviter de melanger le cafe avec un rode NT5
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24

Citation : Pour la reprise d'ampli guitare, moins cher que le sm57... Connait pas.

Y a la copie TBone, dont j'ai oublié la référence. je l'ai utilisé une fois, en me trompant en plaçant le micro (la copie est aussi un jumeau au niveau du design), et ma fois peu de differences avec le 57.
Faut dire aussi que le SM57 est pas glorieux, c'estle moins qu'on puisse dire ; mais le son s'accorde bien avec celui d'un statique type AT4050.
25

Citation : Faut dire aussi que le SM57 est pas glorieux, c'estle moins qu'on puisse dire ; mais le son s'accorde bien avec celui d'un statique type AT4050.

C'est de cette façon que je fais le 90% de mes prises de son de guitare saturée et je suis très content du "coffre" que sa rend. Le sm57 pour l'attaque et le at4050 à environ 50-60cm.
26
Lol, ici dans le sujet 57 contre 58
j'ai plutot des griefs contre le 58.
le 57 est imbatable a son prix et fort universel.
c pas une bombe mais tres tres tres correct.
le BETA 57 plus cher est SUPER et encore GENIAL meme sur certaines voix.

mais pour remplacer un 57 a pas cher et en statique ya aussi le beyerdinamic opus 87. mais pour ampli guitare HUM... c un petit col de cygne. donc pas facile a placer.
mais pour les toms, caisse claire
et surtout le floor tom assez difficile a bien prendre il est tres cool.
27
Un beta 57 est franchement meilleur qu'un sm57 simple ? J'avais entendu des critiques plutôt mitigées à son sujet (le beta 57).
28
Pour la voix oui, pour une repique ampli je dirais non, le betta je le trouve "fade" et sans profondeur.
29
Ha je t'assure bien que oui. mais il est plus directif hyper cardio ils disent.
pour moi c enfin un vrai cardio.
plus d'aigus donc on est pas obligé de pousser les aigus avec les soucis de larsen.
pour le live assurement mieux.
pour le studio j'utilise des statiques de preference donc sans objet pour moi.
et sur des voix. mieux qu'un 57 et qu'un 58.
mais evidement ya des champions de chanteurs qui maitrisent le 58 depuis 20 ans. a eux on ne leur donne pas un 57 meme beta, et ils ne veulent pas de beta 58 non plus dailleurs.
mais sur les amplis guitares et la voix je le trouve plus neutre, il capte moin autour de son axe, et est plus défini dans le medium aigu.

evidement il faut revoir ces habitudes de placement et pour celui qui a adapte son son d'ampli guitare a la reprise par un 57, forcement le travail est a refaire.
la bosse dans le bas medium des 57 est beaucoup moin présente sur le beta.
ceux a qui cette bosse agréé vont garder le 57. ceux a qui cette bosse gene le plus souvent vont adorrer le beta 57.
mais des le depart c bien plus JUSTE. a plat
30
J'ai bossé pendant 3ans avec un sm86 statique pour voix en live, alors là c'est tout le contraire du sm58, peu de basse mais des aigus en abondance, c'est pourquoi il ne conviens pas à toutes les voix et pour du live il est difficile de l'utiliser sur une autre source que des voix.

Francis as-tu déjà eu l'occasion de travailler avec ?