Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?

• 37 réponses
  • 17 participants
  • 12 170 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?
Salut les gars

Je voudrais reprendre un peu la batterie pour jouer la et j'ai du sm 57 sous la main , j'avais repris à un concert dans un gymnase la grosse caisse avec un sm 57 sa sonnait pas mal (bien que sa ne vale pas un pg 52 on est dacord!!!) mais bon je voudrais votre avis , pour en mettre sur caisse claire/charley ; en overhead et sur la grosse caisse? (3 micros)

merci bien

PS : je sais que c'est pas le top mais bon...besoin d'une DI peut-etre?
Afficher le sujet de la discussion
31

si shure met dans son kit batterie 1 beta 52 et 3 sm 57 c'est que cela donne un pas trop mauvais résultat

32
salut a vous!

1 point pour  eladan et un point aussi pour pierre alain Soudan !!

le kit dont tu parles c'est vraiment commercial enfin a mon avis.....et oui c'est pas trop mal...

d'autres micros shures sont bien mieux pour la repique de toms.....pour commencer la série béta...

j'ai opté pour les electrovoice n/d478 et n/d468 et pour la gC audio-technica at250de ( dont je me sert pour repiquer mon ampli gratte et ça sonne du feu!).

thib
33
ah oui sur gC aussi (pour la frappe)  mais bon tu peux ajouter un large diaphragme a 50/60cm pour récupérer les sub de ta gc je te conseille de regarder les vidéos de WAGENER mises en ligne ces dernieres semaines sur audio fanzine..... c'est trés interressant de voir une pointure expliquer ces petites choses qui sont si simples a admettre que cela semble simple de repiquer une bateuse......lol!

thib
34
Et pour le charley ?? qui a la solution miracle pour le reprendre bien mais sans avoir trop de caisse claire dedans?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
35
UTILISE LA PARABOLE S.E ELECTRONIC !
36
ou un petit électret, il y en a de bons et c'est pas cher.
º¿º
37
danlaurents - la parabole dont tu parle, c'est l'ecran reflectif pour les micros de chant? c'est ce que j'ai trouvé sur leur site
38
pour les charleys ou cymbale, deux overheads shure ou rode nt5 ou neuman km 148 si tu as les moyens