Ses SM de partout!
- 107 réponses
- 22 participants
- 13 398 vues
- 19 followers
fetienne
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2011 à 14:38:09Ses SM de partout!
Salut à tous!
Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 29/04/2011 à 14:11:45
Oui, le 57 peut très certainement ne pas convenir à une prise de son réaliste de ta guitare. De même que tu peux trouver des tas de micros encore + typés, déformant, 100x + cher que lui.
Ben oui, ton post Opyum est utile et me fait penser à un truc tout simple : Arrivé à une période, n'importe quel matos, aussi bon soit-il, fini souvent par ne plus être à la mode. Imprévisible, parfois cyclique, mais on ne peut guère y échapper.
A la lecture des différentes critiques ici ou là, je me dis effectivement que la traversée du désert pour le SM57 a peut-être bien commencé!
Ben oui, ton post Opyum est utile et me fait penser à un truc tout simple : Arrivé à une période, n'importe quel matos, aussi bon soit-il, fini souvent par ne plus être à la mode. Imprévisible, parfois cyclique, mais on ne peut guère y échapper.
A la lecture des différentes critiques ici ou là, je me dis effectivement que la traversée du désert pour le SM57 a peut-être bien commencé!
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
102 Posté le 29/04/2011 à 19:21:36
Le 57 deforme le son ok mais esque serieusement t'a une idée du son reel de ton ampli a 10cm du HP a haut volume?....
Rock'n'Roll Is Dead
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
103 Posté le 29/04/2011 à 19:28:21
Plus ou moins, de toute façon une membrane de micro n'est pas comparable à une oreille humaine en termes de sensibilité... d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelles sont les différences de rapport distance/intensité entre les deux!
De plus je n'ai pas besoin de jouer fort avec mon ampli, car je passe dans la boucle d'effets avec un pédalier G7. Quant à la distance pour moi c'est plutôt 15/20cm, plus près je trouve qu'il y a et trop de basses et trop d'aigus... Celà dit tu as raison, le son ne doit pas être tout à fait pareil tout près de l'ampli!
De plus je n'ai pas besoin de jouer fort avec mon ampli, car je passe dans la boucle d'effets avec un pédalier G7. Quant à la distance pour moi c'est plutôt 15/20cm, plus près je trouve qu'il y a et trop de basses et trop d'aigus... Celà dit tu as raison, le son ne doit pas être tout à fait pareil tout près de l'ampli!
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 29/04/2011 à 19:44:53
ba c'est meme qu'il a rien avoir enfaite deja la difference axe/hors c'est le jour et la nuit, et la distance aussi sachant qui a moins d'air deplacer, pas d'influence sur la piece etc..y a que les sources a bas volume qu'on peut vraiment controler je pense.
Rock'n'Roll Is Dead
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
105 Posté le 29/04/2011 à 20:09:30
J'irais quand même pas jusque-là, c'est vrai que le son est forcément différent à cette distance, mais il garde quand même le gros de ses caractéristiques... J'ai retrouvé presque la même chose que ce que j'écoute avec le oktava, en tout cas quelque chose de beaucoup plus proche qu'avec le sm57.. enfin bref!
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 29/04/2011 à 20:11:30
oui mais comment esque t'a pu placer ton oreille a 10cm de l'ampli a plein volume?
Rock'n'Roll Is Dead
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 29/04/2011 à 21:27:30
he ben cet apres midi j'ai mis un vrai vieux 421 il est comme neuf alors qu'il date des 60's) et put... la claque. un peu au bord et dirrigé vers le centre. et EQ de consolle droite et c'étai bien le son de l'ampli sur scene. le guitariste était aux anges...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 29/04/2011 à 21:27:44
he ben cet apres midi j'ai mis un vrai vieux 421 il est comme neuf alors qu'il date des 60's) et put... la claque. un peu au bord et dirrigé vers le centre. et EQ de consolle droite et c'étai bien le son de l'ampli sur scene. le guitariste était aux anges...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte