Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ses SM de partout!

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 13 404 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ses SM de partout!
Salut à tous!

Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
Afficher le sujet de la discussion
71
n'empeche qu'un standard en est né...j'ai envie de dire que la verité est ailleur (je sais pas si je me fait bien comprendre) peut que tout les ampli de guitare qu'on a c'est de la vrai merde par rapport a ce qui aurai pu exister avant qu'ils ne soit inventé....t'ecoute le son d'un marshall ou d'un vox sa sonne quand meme sale et sombre, objectivement par rapport a ce pourquoi etait fait les ampli a l'epoque, c'est a dire les son clair, c'est une vrai catastrpohe, mais dans ce cas on parle juste de caractere et c'est tout, pareil pour le son d'un enregistrement, y a pas de definition du bon son, chacun le voix comme il le veux du moment que sa reste musicale..

Rock'n'Roll Is Dead

72
La nous somme d'accord, un standard est né, et notre oreille s'y est fait (surtout celle du spectateur en premier) et la vérité est bien ailleurs (là ou les gens commencent à oser aller comme ici dailleurs ;-) mais pour que les gens fassent leur "recherche" il faut avoir le choix et pendant très longtemps ce choix était juste un rêve.. La demande a changé, la qualité augmenté et les 57 et 58 on la vie dure (enfin) et même shure tente de se ratrapper a coup de BETA .test a, b , c... lol. mais c tant mieux . car enfin on peut tenter de faire des choix. j'ai aussi utilisé ce micro des annnées mais je n'ai JAMAIS eu aucune source retranscrite fidèlement par cet engin. et ai toujours cherché d'autre solution. Mais en effet quand un homme a UNE montre. il a l'heure (fausse peut être). quand il a 3 montres il est plus sûr de l'heure qu'il est !!!!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:47:57 ]

73
Hummm faudrait peut être pas exagérer non plus, hein... En vous entendant, on dirait qu' un 51 est une grosse daube vendu à prix d'or tel qu'un BigMac ou un coca-cola Light!!!! Autrement dit, il devrait etre au prix égale d'un de ses clones de Fame, T-bone ou Samson car il ne vaut pas mieux???? Faut pas pousser quand même!!!!!!! A voir comme ça une Fender ne vaudrait pas mieux qu' une BC Rich, un Marshall pas plus que etc, etc...... Moi je dis que le 57 est une très bonne entrée de gamme dans ce type de micro. Après, c'est plus cher!!!!! Tout comme par exemple Hartke est une très bonne entrée de gamme tout en sachant que ça ne vaut pas un Ampeg SVT VR. Est ce que pour autant i n'est pas mieux qu'un Beringher???

Faut une peu arreter de dire des conneries et remettre les choses à leur place
74
Pour moi, c'est le "Leatherman du micro". Y'a toujours une situation où tu es bien content d'en avoir un sous la main !

Signé StreameS1, ex Streamer

75

Citation :

Hummm faudrait peut être pas exagérer non plus, hein..

Complètement d'accord.. icon_rolleyes.gif

76
Autre chose, un 57 se revend en occase le prix de son équivalent chez sennheizer et se revend très bien à ce prix. Pourquoi ne pas acheter le Sen alors???? Qui passerait a coté d'un 57 vendu a 30€ même si il à 30 ans????
77
Citation :
Pourquoi ne pas acheter le Sen alors???

Peut-être parce qu'il ne sonne pas comme un sm57...

Signé StreameS1, ex Streamer

78
Citation :
peut etre parce qu'il ne sone pas comme un sm57

Voila, tout est dit!!!
79
si vous parler du e906 ou 609, j'en ai eu un et sur mon vox je trouvai le sont trop sec et trop moderne, pas du tout dansl esprit du vox, du coup j'ai utiliser mon neumann tlm 193 a la place, et la recement j'ai acheter un 57 et serieux je trouve pas sa si mal, j'aimerai bien comparer le senn avec le 57 mais je l'ai plus. cela dit le 57 ne rend pas l'esprit vox non plus...le son est toujours plus "twangant" en vrai.(bon la on rentre dans des souci de positionnement et de nombre de mic, la solution est surement le 57+ le tlm)

enfin bref la ou je voulai en venir c'est que ok tout ces truc la son pas parfait mais vu qu'une grande parti des standard en son sorti (ou rentré) ba au final ils ont un son quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 21:48:46 ]

80
En fait, quand on prend le son d'un ampli, il faut choisir si l'on veut une image la plus fidèle possible du son que l'on entend en jouant, ou si l'on veut quelque chose de coloré d'une certaine façon...
Pour ma part, je règle mes sons de sorte qu'il me satisfassent quand je joue, je veux donc un micro qui capte ce son bien réglé (presque) tel quel sans déformer le message comme le ferait un sm57. Ce pourquoi maintenant je n'utilise plus de 57 pour cette application. J'en garde pour des toms de batterie, jusqu'à ce que j'investisse dans mieux, car ça ne tue quand même pas des mémés et ici encore le son est forcément un peu déformé par rapport au son naturel du tom...