Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ses SM de partout!

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 13 438 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ses SM de partout!
Salut à tous!

Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
Afficher le sujet de la discussion
61
cool le test, puis je le diffuser sur mon site etc?
et quel micro est dans quelle parite du morceau (pour etre sur lol)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
62
Oui pas de problème. Quel micro dans quelle partie? eh bien c'est simple, celui qui sonne le mieux c'est l'oktava! :bravo: selon toi?
63
lol c toulours une question de gouts. le second est plus sec , incisif mais pour moi aussi plus agressif car ce n'est pas le styles de son que j'aime trop donc !!!!
suis plutot blues moi. mais raison de plus pour savoir ce qui se passe dans un domaine que je fréquente peu.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
64
C'est sûr que ce genre de riff seul comme ça c'est pas terrible, ça prend tout son sens avec le reste (ici batterie, orgue, cello electrique et chant). Le second est en effet plus sec, mais un peu criard à mes oreilles. On a une espèce de "shhhh" constant qui est assez désagréable et que l'on a pas avec le oktava (je pense que c'est la mise en avant de certaines fréquences avec le sm57 qui fait ressortir des choses pas forcément bénéfiques). Bref je pense que tu as compris qui est qui! ^^
65
cool je prefere et comme ca tout le monde est sur...

petite parenthese
Il faut vraiment que je m'achette une paire de ces oktava aussi (encore une tirelire a casser)

as tu testé dans le genre du SM57.... un audix I5. comme dynamique je prefere que le 57 très souvent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:13:55 ]

66
J'ai jamais testé mais je n'en doute pas une seconde! Le sm57 n'est pas du tout un micro exceptionnel, c'est un bon micro dynamique qui doit son succès surtout à sa notoriété, mais je suis sûr qu'il y a aussi bien voir mieux pour le même prix (voir un peu moins), je pense en particulier à la nouvelle gamme de micros dynamiques perception de chez AKG qui me tente bien...
67
Oui mais c'est toujours pareil, sa notorieté il la doit bien a quelque chose aussi :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

68
Heu, la notoriété aux usa ca s'achette en miliard de dollars et a coup de massue publicitaire. des exemples???
COCA COLA

MICROSOFT (alors la qui oserai dire que c'est seulement "bon") la pire des daube au plus cher et tout le monde adore !!!!

dans le meme genre apple qui a tué nokia en téléphonie avec un teléphone qui n'est pas un téléphone, qui coute la peau du c.... etc.

Ha ca chez les américains ils savent comment FORCER un marché

et MAC-DO on aime ou pas le FAST... mais question qualité c'est ZERO pointé
69
oui non mais la on parle de son, sa veux dire que tu considere la plupart des ingé son live ou studio depuis une quarantaine d'années comme des gros abrutis...c'est un peu gros, surtout que le son il est pas top secret, on peut l'entendre sur les tas de disque ou live, et le son est pas mauvais pour autant...c'est comme comparer un wurlitzer avec un steinway, le wurli etait senser etre un piano d'etude, au final le son est devenu caracteristique, c'est pareil pour plein d'instrument, le 57 c'est le 57 et c'est tout. Et shure a pas fait sa reputation a coup de dollars et d'affiche pub...

Rock'n'Roll Is Dead

70
heu, tu repond toi meme a ta question ( le 57 c'est le 57 et c'est tout) des milions de gens et des tas d'inges son (de scene) n'ont jamais entendu et vraiment écouté un VRAIS pianos mais ons sonorisé des pianos electrique au son complétement différent. quand ils sont en studio, le premier reflexe est de faire sonner un piano a queue comme un electrique de scene. ou de trouver le son bizare..

Combien de fois a t'on proposé autre chose pendant les 40 ans que tu cite? jamais ou presque. donc n'ayant comme choix que un 57 devant son ampli guitare ou RIEN" he ben bon, mettez le moi alors "!

pendant combien d'année on ne voyait QUE le sm 57 dans les rayons des magasins, chez les loueurs etc???? certains l'on pris pour sa solidité.
de gros loueurs ont eu des prix et des CADEAUX de chez shure.... et voila l'oreille a pris le plus.

faut pas etre inge son pour savoir que le mac do a des frite degueu et idem pour la viande .TOUT le monde le sais dans son intérieur fort. Ils sont pourtant loin de fermer boutique !

Les gens sont frileux ( surtout ceux qui achettent par 10) pour trouver autre chose qu'un B52 a mettre devant sa grosse caisse chez un louer, sonorisateur de live. il vaut mieux achetter son micro.
Depuis combien d'année audix existe et dépasse très souvent shure en qualité fondamentale sur le terrain. et reste le triste inconnu? ca fait 3 ans qu'on en vois par ici, 5 peut être. et au compte goutte. quand on va au mac do ou dans un parc d'atraction on prend coca cola parce que c'est le meilleur? ou parce que c'est celui qu'on voit à la télé, depuis 200 ans partout, pas copié pendant des siecles, et de toute facon le frigot ne peut contenir que des produits coca cola sinon on l'enlève au magasin ??????????????????

les américains vendent les micros comme les steack, coca, mac do, disney... a coup de matreaux. il ne savent vendre que comme cela. et pendant des lustres le SM58 etait 2X plus cher que la concurence senneizer et se vendait toujours 10X plus ! pour sa supériorité qualitative ????

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:41:23 ]