Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ses SM de partout!

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 13 397 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ses SM de partout!
Salut à tous!

Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend pas pourquoi ce micro on l'attribue systematiquement a la scene, sur un style rock je trouve qu'en studio sa fait parti des micro de premier choix

Rock'n'Roll Is Dead

12
Ouais moi aussi d'ailleurs....
13

Non, pas vraiment, ça s'est un micro de premier choix pour du studio:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/royer-labs/R-121/avis/

Ou encore ceci pour rester dans les micros dynamiques: https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M-88-TG/avis/

J'ai déjà enregistré avec un M88 et avec des M69 de chez Beyerdynamic, et bien ils surclassent largement les SM57 et 57 tous les deux et dans les domaines d'application voix/instruments, même si j'ai une préférence pour le M88 pour ces 2 utilisations.

L'avantage du SM57 et du 58 c'est qu'ils sont indestructibles, c'est pour ça qu'ils sont fait pour la scène. Ils ont un son pas terribles sinon, surtout en regard du prix.

JxB

14
oui.....non mais la ou je veux en venir c'est que le 57 a un caractere et une couleur utiliser depuis 40 ans, peut importe son prix ou sa qualiter absolu.

Rock'n'Roll Is Dead

15

Faut vraiment aimer son caractère, personnellement je déteste, et j'enregistre depuis un certain temps mon groupe de métal, j'ai essayé le SM57 et 58, et je n'aime vraiment pas. Je garde le 58 pour le chant pour les répètes et les lives, mais pour les autres situations, je pense que je me pencherais sur du Beyerdynamic.

JxB

16
ouai mais le metal c'est quand meme particulier niveau son, faut que sa sois lisse, moi genre sur un vox avec du grain sa peut coller mieux, je parle vraiment pour un son rock classic la

Rock'n'Roll Is Dead

17
si vos oreilles(et pas votre porte feuilles hein!!) ne vous ont pas fait sentir qu'en studio le sm57 n'était pas ce qui il y a de mieux... et bien continuez en SM57. C'est solide et meme quand on vomit dessus il marche encore.
Pour vivre heureux vivons caché.
18

Tu sais, la majorité des groupes de métal enregistrent avec des SM57 et le pire c'est que souvent les musiciens font pression pour que les ingé son n'utilisent pas un autre micro, alors qu'ils n'ont même pas écouté ce que ça pourrait donner avec un autre micro.

Bref, moi je trouve que le problème avec le SM57 c'est qu'on l'encens à tort et à travers, souvent les musiciens veulent ce micro alors qu'ils n'en ont jamais écouté d'autre, juste parceque tout le monde en parle.

Là ou ça me dérange vraiment, c'est qu'on pourrait monter en qualité de son, mais que la fermeté d'esprit l'emporte. Comme si ont disais que les chevaliers français étaient de preux combattants avec leurs épées, et que pour donner plus de classe aux soldats français, il faudrait qu'ils utilisent des épées eux aussi.

Bref, oui le SM57 c'est un micro qui est très utilisé, mais c'est pas le seul au monde, et ça m'inquiète parfois des groupes de renommées internationales qui passent à coté de micros comme le Royer labs 121 par pur fermeture d'esprit :/

C'est un peut comme obliger un ingé son de mastering à prendre la voie de la loudness war.

Mais je m'égare...

JxB

19
Je te comprends et je suis d'accord avec toi!

Pour vivre heureux vivons caché.
20
Et un sm57 couplé à un ROYER 121, c'est pas mieux que le ROYER seul ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein