Ses SM de partout!
- 107 réponses
- 22 participants
- 13 748 vues
- 19 followers

fetienne

Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.

comment-tu-dis?

Mais pour le repiquage de gratte électrique, pour moi ça reste toujours un SM57 en combi avec un statique ou un ruban. Je comprends un peu quand certains parlent de son "neutre" pour ce micro. C'est vrai qu'en écoute seule, on pourrait se dire vite-fait que ça sonne plat le 57, moi je dirais plutôt très médium. Mais dans un mix multi-mic/multi-instru un peu chargé, c'est différent, il devient vite très utile et peu sensible au recouvrement de fréquences, je trouve.
Pour répondre à la question initiale :
c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup?
C'est pas une manie, quelqu'un a juste formulé une demande d'avis dans la zone review d'AF. Du coup, tous les possesseurs du micro ont reçu simultanément une demande par mail pour poster un nouvel avis.

Honey'S

Du coup, tous les possesseurs du micro ont reçu simultanément une demande par mail pour poster un nouvel avis.
c'est a dire environ 50000 personnes

Rock'n'Roll Is Dead

Ghostn0te

Tout ça parce qu'un type, qui ne voulait que poser une petite question, a probablement cliqué malencontreusement sur le bouton demande d'avis au lieu du bouton forum.

comment-tu-dis?

offenbach

testé hier

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Elpoutro

ampli guitare, voie, ampli basse, caisse claire, saxo, et d'autres trucs exotiques rapportés d'autres civilisations.
Je sais bien que le mirco parfait pour tout n'existe pas, mais pensez vous que ca puisse le faire pour enregistrer quelques petites démos pas trop dégueux et m'initier au home-studio sans faire peur à mon banquier? Y aurait-il meilleur choix pour cette gamme de prix?
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 09:41:40 ]

comment-tu-dis?

offenbach

de toutes façon un micro n'est toujours qu'un élément de la chaine sonore, donc :
- un micro peut être bon ou mauvais selon ce qu'on recherche, selon la source, selon le type de préamplification et/ou traitement qu'on va faire suivre, etc...
- un micro low cost chinois peut parfois faire très bien l'affaire, et parfois pas du tout, tout comme un U87. Il en est de même du 57.
Ensuite entre en ligne de compte l'effet de mode sur tel type de son (caisse claire, voix, etc...) qu'on a tellement entendu qu'on recherche parfois à reproduire cette sonorité inconsciemment... et par exemple si l'on veux une voix bien lisse, propre, façon variété, un 57 dans une petite carte son n'équivaudra jamais à un U87 sur un Avalon...
Si l'on cherche un son de voix un peu roots, un 57 ça peut être justement une bonne idée, là où un neumann ne serait pas du tout adapté !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

ecce48

Il y a certainement des micro équivalant au SM 57 qui peu donner une autre couleur que l' habituelle au risque de récolter les foudres des musicos. A vous de voir...
Opinion perso, en tant que musicos, ça ne me viendrai pas à l'idée de monter sur scène ou de rentrer dans un studio et de me contenter de jouer sur la basse qui est sur place. Je prend MA basse et MON ampli et si je veux une prise de son telle que je le veux, je prend aussi MON micro sinon, je ferme ma gu..le et me contente de ce qui a sur place. (généralement un SM57 qui fait très bien l'affaire)

AlexJansen

Un petit test comparatif oktava vs sm57 ici: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/oktava_vs_sm57.wav
Le sm57 ne m'est donc plus du tout indispensable en ce qui concerne la reprise d'amplis...

Francisjurdan

et quel micro est dans quelle parite du morceau (pour etre sur lol)

AlexJansen

Francisjurdan

suis plutot blues moi. mais raison de plus pour savoir ce qui se passe dans un domaine que je fréquente peu.

AlexJansen

Francisjurdan

petite parenthese
Il faut vraiment que je m'achette une paire de ces oktava aussi (encore une tirelire a casser)
as tu testé dans le genre du SM57.... un audix I5. comme dynamique je prefere que le 57 très souvent.
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:13:55 ]

AlexJansen

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Francisjurdan

COCA COLA
MICROSOFT (alors la qui oserai dire que c'est seulement "bon") la pire des daube au plus cher et tout le monde adore !!!!
dans le meme genre apple qui a tué nokia en téléphonie avec un teléphone qui n'est pas un téléphone, qui coute la peau du c.... etc.
Ha ca chez les américains ils savent comment FORCER un marché
et MAC-DO on aime ou pas le FAST... mais question qualité c'est ZERO pointé

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Francisjurdan

Combien de fois a t'on proposé autre chose pendant les 40 ans que tu cite? jamais ou presque. donc n'ayant comme choix que un 57 devant son ampli guitare ou RIEN" he ben bon, mettez le moi alors "!
pendant combien d'année on ne voyait QUE le sm 57 dans les rayons des magasins, chez les loueurs etc???? certains l'on pris pour sa solidité.
de gros loueurs ont eu des prix et des CADEAUX de chez shure.... et voila l'oreille a pris le plus.
faut pas etre inge son pour savoir que le mac do a des frite degueu et idem pour la viande .TOUT le monde le sais dans son intérieur fort. Ils sont pourtant loin de fermer boutique !
Les gens sont frileux ( surtout ceux qui achettent par 10) pour trouver autre chose qu'un B52 a mettre devant sa grosse caisse chez un louer, sonorisateur de live. il vaut mieux achetter son micro.
Depuis combien d'année audix existe et dépasse très souvent shure en qualité fondamentale sur le terrain. et reste le triste inconnu? ca fait 3 ans qu'on en vois par ici, 5 peut être. et au compte goutte. quand on va au mac do ou dans un parc d'atraction on prend coca cola parce que c'est le meilleur? ou parce que c'est celui qu'on voit à la télé, depuis 200 ans partout, pas copié pendant des siecles, et de toute facon le frigot ne peut contenir que des produits coca cola sinon on l'enlève au magasin ??????????????????
les américains vendent les micros comme les steack, coca, mac do, disney... a coup de matreaux. il ne savent vendre que comme cela. et pendant des lustres le SM58 etait 2X plus cher que la concurence senneizer et se vendait toujours 10X plus ! pour sa supériorité qualitative ????
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:41:23 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Francisjurdan

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:47:57 ]

ecce48

Faut une peu arreter de dire des conneries et remettre les choses à leur place

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

blackle

Citation :
Hummm faudrait peut être pas exagérer non plus, hein..
Complètement d'accord..
- < Liste des sujets
- Charte