Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ses SM de partout!

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 13 434 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ses SM de partout!
Salut à tous!

Juste comme ça : c'est quoi cette manie de donner des avis sur le SM 57 d'un coup? ¯\(°_o)/¯
C'est arrivé il y a pas si longtemps pour le 58.
Afficher le sujet de la discussion
31

Rock'n'Roll Is Dead

32
Je lis un peu de tout sur ce micro et je suis à la fois d'accord avec et avec rien...

Je voudrais reprendre ce qui a été dit au sujet des exigence des musicos vu que c'est mon cas:

Tous les musiciens connaissent très bien le SM57, le connaissent et le reconnaissent. Il y a effectivement plein d'autre micros qui font également l'affaire pour des prises de son sur enceintes mais malheureusement trop pour tous les connaitre. Donc quand on monte sur scène, l'ingé n'a pas nécessairement nos micro de prédilections ( pour ma part, je suis bassiste donc le SM57 ne me convient naturellement pas) Mon guitariste ne jure que par Neumann mais pas à la portée de tous les autorisateur. Donc pour éviter de prendre des risques on préfère s'en tenir aux valeurs sûres, donc "SM57" De plus bien souvent, les musicos vous s'y reconnaitrent, les bonnes idées des ingé live sont souvent désastreuses par rapport a notre son, donc on évite même si il a probablement raison. perso, je préfère quand même le beta 57.

Pour faire simple, si vous êtes sonorisateur, mieux vaut rester dans les SM57 ou mieux, Beta 57. Bien souvent, si ça ne convient pas aux musicos, ils ont leur micro de prédilection de leur matos et si vous êtes ingé studio, prenez du Neumann et vous n'aurez jamais de conflits.
33
Ben tu vois, je suis aussi bassiste, et j'aime beaucoup le sm57 (surprenant, je sais). Etant donné que 99% des ingés son, pour des raisons plus que respectables, reprennent le son de la basse avec une DI qui fait tout sauf respecter le son que je veux, un sm 57 devant un hp est un moyen (comme certainement beaucoup d'autres) de récupérer le grain que j'ai envie de transmettre. C'est une façon de faire testée en répète et studio, donc, sur la fiche technique, ce sera un sm57, et rien d'autre, tant que je n'aurai pas testé et validé.
L'avantage, comme pré-cité, c'est que des sm57, tu en trouves facilement partout.

Signé StreameS1, ex Streamer

34
Je suis du m^me avis que toi. Moi pour la basse je prend toujours mon Beta52, mais c'est un autre débat.
35
et a la limite c'est pas plus mal d'utiliser un 57 en studio si on trouve presque que sa sur scene, sa permet de conserver le son et pas avoir trop d'ecart :mdr:, je rabache avec le rock mais le but est quand meme d'avoir un son assez brut donc en studio un 57 plus autre chose genre un statique et on est pas surpris un fois sur scene avec un 57 :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

36
De toutes les manières,ce micro est le micro de référence vu que c'est le seul qui est vraiment neutre. Sule problème pour moi, c'est que j'aime jouer avec des basses très profondes et là, c'est pas du tout le top ce micro d'où mon beta 52 dans mon case. Mais.... mieux vaut un bon vieux SM 57 qu'un T-b ,un Bering.. et autres Sams...
37
un sm57 neutre? :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

38
neutre le SM 57 ????????????????
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
39
Oui, il est neutre, il est utilisé a l'ouest comme a l'est! :lol:
Zut, le bloc communiste n'est plus d'actualité!
40
J ne le savais pas "suisse" du tout lol
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)