Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 57 et violoncelle

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 8 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sm 57 et violoncelle
Bonjour à tous,

Voilà comme je cherche à sonoriser mon violoncelle avec un petit budget je me demandais si je ne pouvais pas le faire avec un sm 57 ?

Me le conseiller vous en sachant que je joue dans un groupe avec une batterie qui peut être proche du violoncelle pour un usage du violoncelle sans effet donc quel est votre avis sur la possible qualité du son ?

Voilà merci d'avance

Musicalement

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
31
trés bien ce que je vais faire alors c'est prendre un piezzo pour l'instant et me débrouiller pour faire une joli égalisation poru rendre le son plus propre

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

32
trés bien ce que je vais faire alors c'est prendre un piezzo pour l'instant et me débrouiller pour faire une joli égalisation poru rendre le son plus propre

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

33
oups désolé pour le double post

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

34
x
Hors sujet :
tu peux supprimer et éditer tes propres messages avec les icônes situées en haut à gauche (croix rouge pour le supprimer et le petit crayon pour l'éditer


l'IEM (In Ear Monitor) est effectivement une solution mais le coût est bien supérieur au budget alloué actuellement au micro recherché

x
Hors sujet :
Un Private Investigation de 1986 ? Je connaissais celui qui est dans l'album live Alchemy mais je serais intéressé d'en savoir un peu plus sur ce morceau. Est-il issu de la tournée qui a suivi l'album Brother in Arms ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 08:10:48 ]

35
x
Hors sujet :
j'ai ressorti mon CD d'Alchemy (un CD de 1984 !), j'avais oublié le gros buzz de masse pendant le solo de guitare sur Going Home ;-)

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 08:15:39 ]

36
Hors sujet... private investigation ... Oui je parle de la tournée ou je l'ai vu et entendu sur 2 dates avec cette guitare yamaha avec un seul piezzo qui TUE. bref

j'ai moi meme une yamaha nylon thin body, milieu de gamme. ca impresionne coté "NON larsen" meme si le son est plus jazzy que classique, ca passe au dessus de tout
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
37
Personne j'ai utilisé un micro cravatte senheiser ME 102 statique cardio
avec un très bon résultat
38
Oui le petit micro cravate peut en effet aider tres bien, faut juste prendre le temps de faire des test de placement. l'instrument est délicat a captuer car le son sort de plusieurs endroits en meme temps. d'ou l'interet de mélanger les moyens de prise de son. un petit micro pour le son "aérien" plus un autre qui capte la vibration "anti larsen" est une combinaison souvent rencontrée.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
39
Oui le petit micro cravate peut en effet aider tres bien, faut juste prendre le temps de faire des test de placement. l'instrument est délicat a captuer car le son sort de plusieurs endroits en meme temps. d'ou l'interet de mélanger les moyens de prise de son. un petit micro pour le son "aérien" plus un autre qui capte la vibration "anti larsen" est une combinaison souvent rencontrée.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
40
Je voulais dire perso bien sûr, pas personne. :lol: