Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur shure sm 57 [Urgent]

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur shure sm 57 [Urgent]
Salut à tous

Je suis un jeune guitariste qui fait des vidéos sur YouTube. J'ai une guitare yamaha cg 162 et je me film avec un camescope canon LEGRIA HF S10 qui est d'exelente qualité.

Je suis à la recherche d'un micro qui pourra se connecter à mon camescope pour améliorer la qualité. J'ai repéré le shure Sm 57 qui a l'air bien mais je ne sais pas si il est possible de le brancher à mon camescope.

D'après ce que j'ai lu il faudrait acheter un câble xlr mâle / jack 3,5 mm.
Où est - ce que je pourrai trouver un pied pour ce micro ?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
il faudrait pour ce genre d'utilisation un micro électret. Quelque chose dans le style du Audio Technica ATM33a, je crois qu'il n'est plus fabriqué mais il doit y avoir des équivalents.... on peut se passer de l'alim phantom et utiliser une pile....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22

Citation :

J'ai une guitare yamaha cg 162 et je me film avec un camescope canon LEGRIA HF S10 qui est d'exelente qualité.

 Si ton camescope est de bonne qualité, le micro dont il est équipé doit être correct, enfin suffisamment pour mettre des vidéos sur Youtube, non ? headscratch.gif

23
à youtou

Citation :
Google est ton ami !


Audiofanzine aussi non?

selon la wikie "Audiofanzine est un site web français ayant pour vocation d’aider les musiciens et passionnés par l'audio à échanger et à parfaire leurs connaissances, qu'ils soient amateurs ou professionnels"

Franchement, heureusement qu'audiofanzine n'a pas de concurrent en france, car envoyer un type vers google parqu'il demande à quoi sert un préampli.......

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:24:34 ]

24
j'avoue ça me un peu choqué :-D

guitariste.com en est pas un?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 02:14:52 ]

25

Hors sujet :

Me semble pas mal aider un peu tout le monde ici depuis 8 ans, hein.

 

Et commencer par juste taper preamplification micro sur google amène aussi d'autres réponses à des questions qu'on ne se posait pas encore, et qui ne pourront qu'etre bénéfiques.

 

Par ailleurs, la définition du mot preampli a du etre donnée sur le forum environ 5000 fois. Un peu de recherche pour un total débutant ne peut pas faire de mal.

 

Et si vous ne passez sur le forum pour ne donner que des bons/mauvais points et raconter n'importe quoi dans un français qu'on dirait écrit par un enfant de 7 ans pas doué en orthographe, autant ne pas passer.

 

Perso, j'ai donné la réponse à la question initiale post 2.

 

26
Voilà, c'est un peu ça AF....
27
Ouai enfin le genre de réponse que j'ai donné "ça sert a amplifier le son qui sort du micro (qui lui est très faible)" c'est un bon début d'explication pas trop longue a écrire et assez clair déjà... il veux s'enregistrer avec une camera donc je pense pas qu'il est envie d’avoir les réponses au questions qu'il ne c'est pas posé sur les preamp....

Rock'n'Roll Is Dead

 

28
bon alors je viens d'en recevoir un de sm57 et c'est un faux, super..enfin je suis sur de rien, certain élément corresponde au vrai quand même. Peut être qu'il y a eu plusieurs version de fabrication selon les années...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 01:00:29 ]

29
30
ouai en petite annonce a un mec de lyon, j'essai de voir si il y a un transfo dedan mais j'ai bousiller l'empreinte de la vis avec un tournevis de merde (une chinoiserie encore)

Rock'n'Roll Is Dead