Sujet de la discussionPosté le 14/07/2012 à 20:57:41Questions sur shure sm 57 [Urgent]
Salut à tous
Je suis un jeune guitariste qui fait des vidéos sur YouTube. J'ai une guitare yamaha cg 162 et je me film avec un camescope canon LEGRIA HF S10 qui est d'exelente qualité.
Je suis à la recherche d'un micro qui pourra se connecter à mon camescope pour améliorer la qualité. J'ai repéré le shure Sm 57 qui a l'air bien mais je ne sais pas si il est possible de le brancher à mon camescope.
D'après ce que j'ai lu il faudrait acheter un câble xlr mâle / jack 3,5 mm.
Où est - ce que je pourrai trouver un pied pour ce micro ?
off-c'est souvent assez marrant les tests à l'aveugle....
J'ai le souvenir d'un tests à l'aveugle avec un compresseur harware à 2500 euros et un plugin à 150 euros, je crois que c'etait sur gearslutz, bin la plupart se planter.
Bon je sais ça depend de l'enregistrement, du son traité, blablabla mais bon c'est marrant. C'est à se demander si les "classiques" en home studio ne le sont pas devenus grace au marketing plutot qu'à leur soit disante qualité supérieure. mais bon je suppose que quand t'achetes un neumann à 1500 euros t'as super envie de le trouver bien mieux qu'un micro à 500 euros
[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 00:52:29 ]
Honey'S
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42Posté le 25/07/2012 à 00:55:48
je trouve que le son du vrai est assez cohérent quand meme, j'ai un enregistrement de vox avec un 57 que j'avais l'année derniere la et le son est dans le meme esprit.
ok non mais c'était juste une petite anedocte, mais je sais pas si tu as deja vu ça sur des forums ou quelqu'un lance un test comme ça entre 2 micros ou 2 trucs dont 1 en harware et l'autre en plugin...Les resultats te donnent pas forcément envie de mettre 1500 euros dans un micro ou 2500 dans un compresseur!
Bon en tout cas bonne zic! et c'est cool si le mec te rembourse!
c’était surtout pour ce qu'a dit Philippe, que le 1er ne fessait pas trop sm57. Ouai enfin il me rembourse c'est ce qu'il dit....il m'a dit qu'il m'avait envoyer l'argent sur paypal, amis j'ai rien reçu du tout..surtout que je lui ai dis que je préférai un chèque pour éviter les frais paypal...enfin bon
C'est bon j'ai reçu le paiment finalement, je vais quand meme refaire un test en placent les micro précisément avec un lampes torche pour mieux voir, parce que l’ecart de son m’étonne quand meme