Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent
Guitariste(elec et acous), trompettiste et chanteur, je voulais savoir si le SM57 me convenait bien ou si fallait que je me penche plutôt ves les statiques...qui revienne quand même vachement plus chère.
Mais c'est sur c'est pas la même chose, c'est surtout pour la trompette que je voulais savoir?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Nida,

Jete un oeil sur le BeyerDynamic M 88-TG (on dit que les ricains en mettent partout et le préfèrent au SM 57).
C'est de ce que j'ai essayé le micro le plus fiable et le plus polyvalent du marché avec une qualité sonore exceptionnelle pour un dynamique. Il encaisse tout, comme la trompette à donf' par exemple et il est aussi très fin sur les voix.

Sache que si tu fais de la scène avec ton micro, mieux vaut un dynamique dans tous les cas...

C'était un conseil à un Kopeck!...

On en trouve à moins de 300€ sur le net
http://www.beyerdynamic.com/com/product
22
Youpla,

J'ai suivi vot discussion, et moi comme le monsieur, je serais intéressé par un SM57 pour trompette et guitare, mais aussi pour du chant, tin wisthle et de la bombarde. Ca vous paraît jouable ou faut pas quand même pas trop lui en demander non plus et adapter un minimum le mic à l'instru ?!

Au fait, c'est pour envoyer sur une m-audio firexmire audiophile branchée à un ordi portable, ça vous paraît sérieurx comme installation ?

Merci. T.
"Dieu seul sait, et encore il hésite"
23
Moi je serais bien tenté de te dire oui. Mais pour le chant, autant il est suffisant pour le live, autant tu risques d'être decu pour l'enregistrement. Sauf si tu fais du bourrin...

Et puis tu pourrais compléter ton matos par d'autres micros par la suite.
24
:mrg:

C'est marrant, ça. Le 57, le l'ai préféré ce week-end a mon C414 XL-II sur un chanteur (a grosse voix, certe, mais plus genre Reuno de Lofofora que Chis Barnes).
Et croyez moi, le son est loin d'être crade.
Utilisé avec un preamp qui a du jus, un antipop et une suspension; les résultats peuvent vraiment êtres surpenants.
Dans ce cas, pas de plosives ou de sifflante superflues, une belle presence dans le bas medium, et une bonne intéligibilité. Il se place idéalement dans le mix.


Par contre, sur une acoustique... :non:

A ne pas utilisé non plus avec une chanteuse lirique, faut pas déconner.
25

Citation : et une suspension


Heu je pense que cette étape est superflue étant donné qu'un micro dynamique (donc peu sensible) n'a pas vraiment besoin d'etre immunisé aux vibrations pouvant être transmises par le pied. Apres, pourquoi pas hein! ;)

Sinon, ce que tu dis est interessant, il y aurait moyen que tu nous fasse écouter le résultat? (ce qui serait encore plus interessant)
26
SM 57...valeur sûre :clin: :D:
27

Citation : Heu je pense que cette étape est superflue étant donné qu'un micro dynamique (donc peu sensible) n'a pas vraiment besoin d'etre immunisé aux vibrations pouvant être transmises par le pied. Apres, pourquoi pas hein!


Ca dépend du sol, aussi. Il y a nombre de chanteurs qui tapent du pieds, voir même qui sautillent pendant leurs prisent. Dans mon cas, la suspension a été bien utile.

Citation : Sinon, ce que tu dis est interessant, il y aurait moyen que tu nous fasse écouter le résultat? (ce qui serait encore plus interessant)


Bah, je l'ai pas là le résultat. Et j'ai pas de FTP.
Et puis le résultat est pas franchement révélateur.
Il aurait été préférable de faire un comparatif de plusieurs mics dans les même conditions, et avec le même chanteur.

En plus, j'ai pas mal compressé à la prise, parcque le chanteur contrôle mal ses écarts de dynamique. Pour ça aussi, le 57 l'a bien fait (compression naturelle).

Sur un résultat isolé tu peut bluffer tout le monde avec une prise faite avec un mic karaoké, et décevoir tout le monde avec un U87, tant il y a de paramétres qui entrent en jeu (placement ,chaine audio, piéce utilisé pour la prise, performer...).

Maintenant, si vraiment quelqu'un le veux et l'héberge, je le raménerais dans les jours a venir, si j'ai l'accord du groupe.
28
J'ai le sm57 également et j'en suis trés content.
je peux t'héberger un mp3 ou deux si tu veux....

Moi je dirais qu'il convient à tous les instruments puissants : chant, batterie, cuivre, caisse clair, reprise devant un baffle de guitare, etc...
En ce qui concerne les instru avec une puissance sonor naturelle faible, il faut vraiment le booster pour avoir un bon résultat. Donc micro très polyvalent mais qui a ces limites.
à posséder absolument dans son parc micro. moi je m'en sert pour 90% des types de prises de son. Et aussi car j'ai pas les moyens de me payer un stock de micro :lol:
Sur ce, salut......
29
J'ai maintenant un SM57. Pour ma dernière session avec, je l'ai mis devant une acoustique et, malgré ce qu'a dit Maitre Kanter, moi je trouve que ça sonne grave. Bien sur, je l'ai orienté plus manche, histoire de pas récuperer trop de haut-medium et c'était bon. De plus, je l'ai fait passer dans la lampe de mon BlueTubeDP, donc le son a été pas mal réchauffé, mais le résultat est là!!!!!
30
Et bien je suis content d'avoir ton feedback Nida, et que tu l'aies apprécié.
Il est vraiment indispensable dans un parc de micros.