Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent
Guitariste(elec et acous), trompettiste et chanteur, je voulais savoir si le SM57 me convenait bien ou si fallait que je me penche plutôt ves les statiques...qui revienne quand même vachement plus chère.
Mais c'est sur c'est pas la même chose, c'est surtout pour la trompette que je voulais savoir?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour continuer dans la direction de maitre Kanter, je prends désormais ma voix avec un sm57 (et plus mon sm58)( d'ailleurs faut d'urgence que je me bricole un filtre antipop), et c'est clair que ça peut être surprenant, un 57.
Pour la guitare acoustique, j'avoue que le sm57 ne répond pas à mes attentes. Ca peut être sympa d'avoir une coloration mais bon moi pour ma gratte et la voix je compte bien m'acheter un statique très bientôt, ça me parait indispensable pour un petit home studio d'avoir au moins un statique, surtout qu'il y en a des pas trop cher (on m'a notamment parlé du t-Bone sc 1100 qui a l'air de le faire). en tous cas j'ai jamais été vraiment satisfait d'une prise de gratte acoustique avec un 57... même si ça reste un micro que j'aime!
ceci dit j'utilise les preampli de ma peavey, peut être que ça joue aussi pas mal, de pas avoir de bon preampli...