Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 12:17:51sm7b ou beyer m160?
bonjour,
je sais que ce sujet n'est pas inédit, bien que je n'ai pas trouvé de réponses précises, et que le meilleur conseil que je puisse recevoir est: écoute par toi même! chose évidente mais logistiquement impossible quand on habite en milieu rural.
je veux investir dans un nouveau micro pour l'enregistrement de voix masculines rock voir punk rock. mon studio est loin d'étre parfait au niveau acoustique donc je pense qu'un statique large membrane omni me donnerait un résultat catastrophique.
la polyvalence du m160 m'interesse (guitares saturées) mais qu'en est il sur les voix (rock)? peut il s'avérer meilleur dans ce registre que le sm7b envisagé initialement?
ma chaine du son est:
preamp api 512c ou UA solo 110 ou UA solo 710 ou VP 26, compresseur distressor, motu, macbook
merci pour vos précieux conseils si vous avez déja utilisé ces 2 micros...
Anonyme
1485
2Posté le 10/02/2012 à 12:42:38
Je préfère le SM7 pour des voix qui envoient. Il encaisse vraiment bien et reste assez détaillé, sur un API 512 ça doit faire un bon couple.
Pour des guitares électriques, c'est aussi une solution, mais je préfère le M160, plus doux dans le haut du spectre.
merci julien pour ton avis , c'est vrai que je penche plus pour un sm7b, mais je n'ai jamais eu la chance d'entendre un m160, le seul micro chez beyer que je connais bien est le tg 88 m que j'adore en reprise d'un tom bass ou d'une guitare saturée
bon, du coup je vient de trouver le sm7b en neuf a 333 euros et j'ai craqué
pour les guitares je continuerai avec un couple M88+sm57, je verrai plus tard pour un micro a ruban...