Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas de kick.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 4 382 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas de kick.
Salut à tous,

J'ai le béta52A depuis un mois et l'ai utilisé sur une grosse caisse. Résultat: j'ai un son rond mais pas de kick... J'ai essayé d'appliquer à la piste un gate et un compresseur + un égaliseur multibande (software) et j'ai vraisment du mal à trouver le kick caractéristique au métal...

Pour info, j'ai essayé dans la grosse caisse (devant la batte, à 10 cm de la peau), devant l'évent, orienté de plusieurs façons... et rien n'y a fait...

Avez-vous une astuce de placement et surtout, pensez-vous que le coupler à un compresseur harware serait la solution ?

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : - automation des plugs

tu veux dire par là, que tu ne peux pas automatiser les effets ??
:??: c'est en effet un peu casse-pompe, mais l'idée pour contourner cette limitation consiste alors à faire un mixdown de ta piste avec effet et d'utiliser la nouvelle piste audio avec automations volume/pan ... c'est certe rustique mais pas trop galère ... et rattrappe bien le coup ... pour un soft à 45E ;)

22
Au passage, APTRIGGA c'est surpuissant,

Merci du tuyaux !!! :lol:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23
Bonjour!
est ce que qq un pourrait m en dire un peut plus ou me passer des liens sur le midifieur?
cela consiste, a partir d une prise avec un micro,et donc d une forme d'onde, de midifier le signal?
ca m interesse carrément!!

merci!!
24
C est comme le fonctionnement d un trigger genre DDrum sauf que c est logiciel et que ca se base sur une forme d onde au lieu d'un signal midi...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

25
Oui pour tout ce qui est drumagog et soundreplacer?
mais ce sont pas des midifieurs ca?
je pensais que c etait un plug in qui, a partir de ta piste AUDIO, te sortait une ligne MIDI et donc grace a ca utiliser un sampleur genre drum kit from hell superior, et les sons qui vont bien...

le plrobleme avec les logiciels de trig c est que la dynamique du fut est pas trop respecter...pour les ghost note ou les coups plus faible, il te sort le meme sample en moins fort, ca sonne pas!!

d ou mon interet pour un plug qui permettrait de transformer ta piste audio en midi, grace aux differentes velocitées cela declenche des samples bien differents, enfin le role classique d un sampleur quoi...

merci :)
26
Oopsss :oops: je n'avais pas bien compris ta question...

Si cette solution existe, ca m'interesse !!!! :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

27

Citation : Il y a aussi des freewares pour midifier mais j'ai eu beau tout faire, aucun ne retranscrit le MIDI quand ça commence à blaster ou a doubler séveremment. Dommage, l'idée d'avoir un signal midi et un sampleur était attrayante

C'est bien mais je vais investir dans des triggers pour les futs et un midifieur (ou du DIY) pour que ce soit plus pratique à gérer, étant donné que je suis souvent amené à enregistrer du metal.




si joneSmice passe par la :) ce serait cool si tu pouvais nous detailler un peu?

donc pour du trig on a plusieurs solutions si je comprend bien?
la solution pas trop chere, enregistrer normalement sa batterie et tout trigger avec drumagog ou aptrigga? mais c est super chiant pour les breaks, ghost note ca ressemble vite a une boite a rythme...et pour trigger des cymbales, a moins d avoir un mic par cymbale c est mort...

apres on peut proceder un peu de la meme maniere mais avec un freeware qui midifie? cette solution m interesse, j aimerais en savoir plus...
si je comprend bien ca transforme toute tes pistes batterie en ligne midi, comme si tu avais programmer ta batterie avec un clavier ou une sourie? ca permettrait a la fois d utiliser de bons samples, mais aussi de profiter des velocitées etc...

sinon je pense a une autre solution, mettre des trigger sur chaque futs (d ailleurs peut on faire de meme pour les cymbales?) et les rentrer dans un module type Roland TD-3 V-Drum ou autre...et recuperer en midi les informations? ainsi on peut utiliser un bon sampler type drum kit from hell superior?

sinon on peut aussi faire de meme avec une batterie electronique? mais apres le toucher n est plus le meme pour le batteur...

qu en pensez vous ?
28
Pour les midifier, j'en avais utilisé 3:
- TbT Audio E-Kit Trigger
- Koen (de SmartElectronics) KTDrumTrigger
- euh... je sais plus mais il marchait encore moins bien.

Résultat catastrophique dès que ça s'éloignait un peu du poum-tcha-poum-poum-tcha... Et j'avais passé un temps certain à affiner.
Bref, j'en ai eu marre, j'ai laché l'affaire...

J'ai utilisé une version démo de drumagog et aptrigga, il s'eest avéré que c'est avec le dernier que je me sentais le plus à l'aise, j'ai fini le projet avec lui.

Ceci dit, il est un peu à l'ouest également sur les parties rapides, j'ai du passer ma nuit à tout recaler à la main...
Il n'est pas possible d'utiliser DFH avec, à moins de sortir les samples de DFH pour les rentrer dans Aptrigga.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers un système hard avec capteurs piezos et module, car je suppose que ça marche mieux, sans quoi le trig serait mort/né je pense.

Pour les cymbales, soit tu prends une cymbale électro dans un module, soit tu places un piezo sur ta cymbale, soit tu le programmes.
Attention aux nuances, j'ai un doute quand au fait qu'il soit possible de faire la différence entre parties crashées et ridées. Ceci dit, jamais testé donc... :noidea:
29
Drumagog reproduit assez fidèlement (selon les styles) les différentes vélocités ... ce n'est pas le même sample moins fort mais un autre sample!!!
30
Ouais c est vrai pour drumagog mais la version que j ai est un peu pourrie et je n ai pas acces a cette page ou on créé le fichier gog...

jonSmice les 3 logiciels dont tu parles font la meme choses que drumagog ou c est different?

pour apptriga, la version que j ai telecharger est muni d un deuxieme logiciel nommé spikegen de memoire, et je ne sais absolument pas a quoi il sert, par contre on peut charger des banques de sons FXP donc on peut charger les banques DFH...mais apres y a pas de son qui passe donc je sais pas trop...

mais effectivement je pense que la solution capteur + module reste la plus simple...
reste plus qu a choisir un bon module et de bons capteurs mais la j y connais absolument rien :???:
une idée?