Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas de kick.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 4 350 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas de kick.
Salut à tous,

J'ai le béta52A depuis un mois et l'ai utilisé sur une grosse caisse. Résultat: j'ai un son rond mais pas de kick... J'ai essayé d'appliquer à la piste un gate et un compresseur + un égaliseur multibande (software) et j'ai vraisment du mal à trouver le kick caractéristique au métal...

Pour info, j'ai essayé dans la grosse caisse (devant la batte, à 10 cm de la peau), devant l'évent, orienté de plusieurs façons... et rien n'y a fait...

Avez-vous une astuce de placement et surtout, pensez-vous que le coupler à un compresseur harware serait la solution ?

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Histoire de ne pas pourrir cette mailing-list (nos excuses aux abonnés), j'ai ouvert un autre thread:
--> Batterie acoustique et triggering
32
Sinon pour avoir un bon kick meme avec un micro de merde, je fais comme sa :
Gate tres court a l'attaque ( 1 ms ), et relachement selon les preference...
Une compression pas trop mal genre 8:0

Apres, j'utilise le plus Quadrafuzz compris dans cubase SX, je monte le gain a +12, je met a fond les hi med et les high, je coupe les low med, je booste legerement les basse. Apres je regle le niveau avec le output. Et la j'ai un super son qui ressort bien du mix.

A essayer ;)
33
Ça semble avant-gardiste!

Citation : Et la j'ai un super son qui ressort bien du mix.


Je te crois!
34

Citation : Ça semble avant-gardiste!



C'est a dire ? :?!:
35
Le quadrafuzz
36
Drumagog est assez génial, et de plus simple à utiliser. Dès qu'un batteur est un oeu mou ou possède une batterie pas top, ou quand j'ai un peu loupé ma prise de son (ben oui, ça arrive)je l'utilise et cela rend de très bon résultat.
37
Bah en fait c'est comme un equalizer, mais bien boosté lol !!
Drumagog j'ai essayé et c'est vrai qu'il est vraiment bien, si on a les sample qui vont bien, il est assez pratique !
38
Un p'tit fichier pour vous donner une idée du son :
Les micros sont issue d'un kit Mac mah, donc entrée de gamme. Juste un overhead et le micro GC dans les preamp de ma Hercules 16/12.
J'ai legerement mixé avec le sample Techno kick de drumagog, mais vraiment leger...
Ah oui, j'suis absolument pas batteur ( sa s'entend :volatil: )

http://metalup83.free.fr/gc.mp3