Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processus mettez vous derriere votre sm58?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 588 vues
  • 14 followers
1 Quel processus mettez vous derriere votre sm58?
Salut
Je souhaiterai savoir que mettez derriere votre SM58 quand vous l'utilisez chez vous?

Un equaliseur?quelles fréquences travaillez vous?
Reverb?
...?
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Wouah, ok, c'est génial, ça ! En fait, c'est peut être aussi via ton myspace, non ? Vu comme ces hébergeurs ont l'air de marchés, j'suis même pas sûr que ce soit rentable pour un débutant d'avoir son site perso...En tout cas, pour envoyé spécial, t'es tombé dessus par hasard ? Faut garder la K7 parceque ça fait bien sur le CV...

22

Citation : Le sm 58 est un micro de scene valeur sure pour la voix
il a donc une coloration et une courbe qui n est pas vraiment plate
a part le traitement dynamique y a pas grand chose a faire
c est pour ca que les micro electro statique existe courbe plate le plus proche de l oreille

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

...Sinon pour des voix masculines rap, les 3/4 du temps (attention, je dis pas tout le temps)...le 845 de chez Sennheiser il marche pas mal...l'effet de proximité est carrément moindre avec celui ci...

Joyeux noël :fou:
23

Citation : Ca va faire rire, mais cette solution m'arrange pour des raisons de budget.
Anti pop = 30 euros
Bonnette = 5 euros.


Le petit problème de la bonnette, c'est que ça mange un peu d'aigu. La bonnette reste incontournable pour les presta en extérieur, afin de supprimer le bruit du vent.

Astuce que je pratique pour faire de l'enregistrement : le filtre anti-pop made in home. Il suffit de trouver un cadre à broder (2 cercles en plastique de 15 cm de diamètre qui se clipsent l'un dans l'autre) et un collant. On plie le collant en deux. On le place sur le plus petit cercle. On verrouille avec le deuxième cercle. On découpe ce qui dépasse. On fixe le tout au pied de micro avec un tige plate en fer et une petite pince à linge.

Cout : 3/4 euros et ça fonctionne bien

NB : même des gens sérieux comme ziggy (ziggysono.com) conseillent ce truc.
24
Et l'anti pop pas necessaire si tu place correctement ton micro.
c'est surtout pratique pour empecher le chanteur de bouger ça fait 1 repère supplémentaire.

Citation : NB : même des gens sérieux comme ziggy (ziggysono.com) conseillent ce truc.


tu as des actions pour dire ça nan ?
franchement ziggy ils sont peut etre gentils mais pas vraiment compétents, il suffit de voir leurs différents dossiers pour s'en rendre compte (celui sur la compression est quand même particulièrement merdique c'est rempli d'erreurs).

25
Je trouve que le travail de ziggy est exelent.
Et puis il dit toujours que rien ne remplace une bonne experience sur un matériel.
26
Excuse-moi, mais quand on prend 3 minutes pour répondre sur un forum, ou des heures comme ziggy pour monter un site Internet, c’est pour essayer d’aider les autres avec sa propre expérience, c’est pas pour rendre un avis définitif et incontestable.

En revanche, je te rejoins sur l’intérêt de bien positionner les micros. Le problème, c'est qu'avec un micro dynamique (c’est aussi le cas de Vince), tu ne peux pas tellement t’éloigner sous risque de prendre beaucoup de souffle.
27
Slt,
juste une petite intervention pour l'anti pop, pour le cerclage métallique un cintre en métal flexible ça le fait trés bien (pour ceux qui ne pratique pas la couture : cercle a broder) :lol:
pour ma part, j'ai le moins cher de chez toto et c'est quand même bien plus pratique.
oui, je sais, on est pas dans un topic anti pop :bravo:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...