Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM58, ma voix, mon appart, besoin d'avis.

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 6 948 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SM58, ma voix, mon appart, besoin d'avis.
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je pense à changer de micro. J'utilise le sm58 pour enregistrer ma voix, en "studio" (j'étais jeune et insouciant lors de l'achat)
Je ne suis pas ici pour continuer le fameux débat dynamique/statique pour studio, je cherche des avis personnels.
Ce qu'il y a à savoir c'est tout d'abor que je n'ai pas de studio à proprement parler, loin de là même, j'enregistre avec peu de moyens et dans un appart, silencieux mais avec un statique j'ai des doutes quant au bruit.

Voilà quelques unes de mes productions, avec ma voix :
http://www.myspace.com/srskya

Je voudrai savoir si, d'après vous, d'après votre oreille, le sm58 rend ma voix potable, voire bien, si ça n'affecte pas l'ambiance générale, et si, encore selon vous, j'aurai bien besoin d'un statique, OU (et j'insiste car je ne suis pas connaisseur) simplement d'un PREAMPLI pour mon 58.

A bientôt

E.R.
2
Je tiens à ajouter que ça me gave tellement d'hésiter que je vais surement aller acheter quelque chose ce soir sur un coup de tête, alors si y'a des représentants fabriquants sur ce site qu'ils se gènent pas pour le marketing... :)
3
J'abuse: encore une précision, comme carte son où je branche le micro j'ai une M-Audio Firewire Solo, y'a surement un petit préampli intégré, le volume est bon, mais je n'y connais pas grand chose, un préampli de plus ça doit etre mieux...non? :/
4
Salut E.rastignac.

Déjà, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est super bien fait, ça sonne et on ne s'ennuie pas ! :bravo:
Tu as quoi comme matos..., je vais voir sur ta fiche AF, c'est p'têt précisé? :clin:

Pour la voix, à te lire je m'attendais à un son très moyen..., ben c'est pas le cas, en plus, tu joues sur l'espace stéréo, je trouve que ta voix passe bien, on comprend les paroles, non, sérieux, ça sonne, et les compos me semble déjà bien travaillées..., je devrais en prendre de la graine ! :D:

C'est sûr qu'un statique te donnera plus de satisfaction, perso, j'utilise le t-bone SC450 à 100 euros à peine et ça le fait pour du home-studio, et pourtant, mon PC souffle à mort !!!

Maintenant, en fonction de ton budget, d'autres sauront te conseiller différents modèles.
Un meilleur préamp?
Ben, si tu as le budget, bien sûr !

Voilou...
5
Salut E.Rastignac,Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que le SM58 est principalement un micro de scene.. Apres javou que ce que tu en fait, ca sonne nikel!! Peut etre un petit peu trop plat la voie, un leger manque de chaleur peut etre meme si les effets masquent ca!!
Apres tout depend du son que tu veu!! si tu aime les voies vintage teste le green bullet de shure, c'est un micro d'harmonicat à bas prix qui donne un effet naturellement vintage a la voie!! Sinon micro studio je ne ù'y connait pas trop, mais le preamp ca compte bcp!! jai eu le plaisir denregistrer sur un TLA ivory (5052 il me semble et le son ca retourne !!!)
Jsé pas si je tai aidé, en tout cas c original cke tu fai!!
6
Merci pour ces avis

je suis étonné de lire que le rendu sonne bien chez vous, j'ai beaucoup d'appréhension et je suis pas convaincu. Vos flatteries sont les bienvenues :) Merci, je prends activement note de vos conseils et références, merci de prendre ce temps .
7
Frenchement sa sonne super bien S'que tu fais
Maissi tu veu un bon micro statique pour pas tres cherh va voir du coté de T-bone C vraiment bien
8
Félicitations E.Rastignac ! Ta musique est top ! :bravo:

Tu as répondu sans le savoir à la question que je me posais depuis des mois : peut-on optimiser le rendu d'un SM58 en home studio ??? Eh bien oui. Car ça fait un moment que je me tâte pour m'acheter un SM58 rien que pour moi.

Je ne dispose pour le moment que d'un micro statique Apex avec Préamp à lampe pour mon multipiste, et je n'arrive pas à retrouver la chaleur d'un SM58 sur scène :??:
9
Un simple M-Audio Nova (dans la même zone de prix) te conviendra mieux pour l'enregistrement. Les micros dynamiques (hormis quelques exceptions onéreuses) ne conviennent pas trop pour l'enregistrement de la voix.

Je n'ai pas pu écouter ton myspace, parce que cela ne marchait pas quand je me suis connecté. Je retournerai et te dirai ce que j'en pense.
10
Salut, c'est vraiment bien ce que tu arrives à faire avec un simple sm58 ...
c'est ce qui s'appelle optimiser son investissement.
Il y a beaucoup d' avis mais je voulais te donner un bon tuyau.
Rode, qui est un bon constructeur de micro australien, fais vraiment de promos actuellement .
Je viens d'acquérir le Rode NTK pour 350€(univers sons) .Pour info, c'est un micro large capsule à lampe d'excellente facture (il pèse presqu'un kilo) fabriqué en Australie et garantie 10 ans .Il a été lancé à 600€ il y a quelques années et se trouve normalement vers les 450€...
C'est un vrai micro de caractère , bien conçu et qui va durer dans le temps , et vu son prix les productions chinoises (tbone, Lunar, mxl, se electronic, jomeek ...) n'ont plus vraiment d'intérêt ...

Lire aussi les avis AF, Je laisserai le mien dans quelques temps, histoire de comparer aux autres micros du studio (Neumann) .

Cordialement