Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 et entrée mic Xlr

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm 58 et entrée mic Xlr
Salut,
j'ai achetée une sono Peavey power pack qui fonctionne trés bien avec ses deux micros Peavey.
Je branche sur une entrée mic/XLR (alim phantom de 15v)un sm58 (acheté d'occas et pas testé) : il ne fonctionne pas.
Sur l'entrée ligne il fonctionne de la même façon que les micro Peavey (niveau faible)
Mon micro Sm58 a un problème ?
Suis obligé d'acheté un préampli à brancher entre le micro et l'entrée ligne ?

Je suis novice ne sonorisation et des conseils seraient les bien venus.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous,
Après vous avoir tous lu, je pense que le shure doit être un contrefaçon (le cable Xlr est neuf et livré avec la sono donc dans les standards actuels.)
Comment voir si il ya un transfo, je l'ai ouvert: 2 fils rouge sortent de la tête et vont vers la base du micro dans un plastic d'isolation, le transfo est-il à l'intérieur ? Peut-on le voir si on démonte la base Xlr ?
Pour ce qui est de l'alim., sur cette sono, on ne peut pas la couper, elle est présente en permanence sur les entrée Xlr (4 entrées)
En tout cas si j'ai la possibilité, je l'essayerai sur une autre sono.
Je vais avoir aussi l'occasion d'essayer un Sm57 sur ma sono pour voir si c'est la même chose qu'avec le sm58.
Dans ce cas Peavey aura réaliser une sono qui fonctionne uniquement avec ses micros (PVi100) , ce qui m'étonnerai car cees micros sont vendus séparèment de la sono.
En tout cas encore merci à tous pour votre aide et vos conseil.
22
Salut merwal,

juste pour dire que tous les sm58 que j'ai vu jusqu'a présent (authentiques pJisque achetés neufs) et bien en dévissant entre le corps et la capsule, les deux fils conducteurs sont vert et jaune... donc si il y a deux fils rouges sur le tien, cela pourrait tout a fait approuver le fait que ton micro soit contrefait...
23