Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 et entrée mic Xlr

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm 58 et entrée mic Xlr
Salut,
j'ai achetée une sono Peavey power pack qui fonctionne trés bien avec ses deux micros Peavey.
Je branche sur une entrée mic/XLR (alim phantom de 15v)un sm58 (acheté d'occas et pas testé) : il ne fonctionne pas.
Sur l'entrée ligne il fonctionne de la même façon que les micro Peavey (niveau faible)
Mon micro Sm58 a un problème ?
Suis obligé d'acheté un préampli à brancher entre le micro et l'entrée ligne ?

Je suis novice ne sonorisation et des conseils seraient les bien venus.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous,
Après vous avoir tous lu, je pense que le shure doit être un contrefaçon (le cable Xlr est neuf et livré avec la sono donc dans les standards actuels.)
Comment voir si il ya un transfo, je l'ai ouvert: 2 fils rouge sortent de la tête et vont vers la base du micro dans un plastic d'isolation, le transfo est-il à l'intérieur ? Peut-on le voir si on démonte la base Xlr ?
Pour ce qui est de l'alim., sur cette sono, on ne peut pas la couper, elle est présente en permanence sur les entrée Xlr (4 entrées)
En tout cas si j'ai la possibilité, je l'essayerai sur une autre sono.
Je vais avoir aussi l'occasion d'essayer un Sm57 sur ma sono pour voir si c'est la même chose qu'avec le sm58.
Dans ce cas Peavey aura réaliser une sono qui fonctionne uniquement avec ses micros (PVi100) , ce qui m'étonnerai car cees micros sont vendus séparèment de la sono.
En tout cas encore merci à tous pour votre aide et vos conseil.
22
Salut merwal,

juste pour dire que tous les sm58 que j'ai vu jusqu'a présent (authentiques pJisque achetés neufs) et bien en dévissant entre le corps et la capsule, les deux fils conducteurs sont vert et jaune... donc si il y a deux fils rouges sur le tien, cela pourrait tout a fait approuver le fait que ton micro soit contrefait...
23
Merci bien pour ta réponse,
Ces deux fils vont alors vers une base en plastique juste au dessus de la base Xlr ?
Le transfo (qui doit-être petit ) est logé dans cette masse plastique ?
Y-a-t'il un moyen de tester (Ohmètre ou mV) la sortie du micro ?
24
Le transfo doit être logé dans le corps du micro au dessus de l'embase Xlr je pense oui, sinon tu voulai que je teste la sortie de mon Sm58 avec Ohmetre ou mV pour te dire ce qu'il en sort? car je n'est pas les micros avec moi et en plus mon multimetre est en rade de pile ... :bravo:
Je pourrai te tester ça dans la semaine si ça t'interesse de savoir, mais l'indication ne sera pas non plus cohérente car je pense que même en comparant deux sm58 authentiques, on obtiendrait pas les mêmes résultats..
25
En principe les deux fils partent dans une sorte de résine plus ou moins transparente où on discerne le cœur du transfo (jaune). Du moins sur mes SM et beta 58 c'est comme ça.
26
Salut à tous,
Voila la solution du problème : le SM58 est une contrefaçon (symptome : ne fonctionne pas sur entrée XLR et faiblement sur entrée ligne).
J'ai essayer un SM57 sur ma sono et la il fonctionnait parfaitement et beaucoup mieux que les micros peavey foournis avec la sono.
J'ai ausssi démonté le sm57 et on voit bien le transfo jaune et pas sur le SM58.
Donc attention au contrefaçon.
Encore merci pour votre aide et a+.
27
Attention par contre, posséder une contrefaçon est illégal, tu ferais mieux de t'en débarrasser.
28
Je ne savais pas que posseder une contrefacon etait illégal. Il faut mieux se méfier, car ca me parait doublement injuste. A propos de s'en debarrasser, j'imagine que revendre une contrefacon est encore plus illégal, donc la seule facon de s'en debarrasser semble de la mettre aux ordures. Dur dur, quand on a fait l'investissement
29
Bon après je n'ai jamais vu les douanes débarquer chez quelqu'un pour vérifier que ses micros ne sont pas des contrefaçons.
30
Pas de problème, il est déja à la poubelle : un jouet aurai été presque plus utile !
Achetez sans tester et voila le résultat !
a+