Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM58

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 39 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM58
5483.jpg
Joyeux anniversaire! Cette année, le Shure SM58 fête ses 58 ans!! Une belle opportunité pour un petit rétro-test sur ce microphone iconique. Sans aucun doute LE seul dynamique dans lequel quasiment TOUS les chanteurs se sont un jour égosillés!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article :bravo:

Le SM58 est mon seul dynamique donc je valide à 100% tout ce qui est dit :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
La grille comme seule différence avec le 57 ? J'ai les deux et les ai maintes fois comparés, y compris sans la grille pour le 58, et pour moi ils sont différents. Proches, mais différents.
4
Le grand classique, 58 ans et toujours efficace. De plus on ne dois pas vendre un rein pour l'obtenir. Si il me lâchait c'est certain que j'en rachèterais un, il fera toujours partie de ma panoplie de micros. Merci pour ce test anniversaire, et pas surpris de sa note méritée.
5
Ce microphone n'est pas le digne successeur du 565 , hélas . Ici pas de double impédance et la capsule avec une mousse sur le resonateur qui se détériore en créant un bouchon acoustique du plus mauvais effet dans le temps, la ou son cousin ancêtre avait une fine grille de cuivre. Sinon la solidité est bien là et sa couleur sombre adapté aux captations vidéos , néanmoins certains chanteur tel Freddie Mercury préférait le 565 , moi aussi.
Le plus gros défaut de ce microphone est son succès qui fait que de nombreuses copies et contrefaçons circulent abondamment

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."