Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

• 83 réponses
  • 26 participants
  • 15 524 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour le prix ,il est clair que l'on ne peut pas se plaindre. Il se débrouille pas mal dans sa catégorie :8)

Je vais faire un essais enregistrement ,histoire de voir ce que ca donne :8)
Jazzy-D™
52
Autre alternative intéressante, le bd200 de chez t.bone
Il s'en sort très bien sur les percus et la reprise d'ampli à petit prix.
robuste et efficace, une réponse assez différente du 57, je diffuserai un enregistrement comparatif si je trouve le temps.

:idee: Faudrait aussi penser à tester le petit akg le la nouvelle série pas chère qui arrive...
53
Au fait, j'ai oublié de préciser que le MB75 sort 6dB de plus que le SM57 (j'ai du aligner le niveau des prises de son pour ne comparer que le timbre). Au cas où ça pourrait en faire changer d'avis certains d'entre vous...
54
Merci pour la précision Deweak :8)

J'ai fait des essais avec mon MB 75 . J'en suis content :D:

Je corrige avec l'égaliseur de la table de mixage en ajoutant des graves et ca le fait grave :8)
Jazzy-D™
55
C'est vrai qu'on juge souvent les micros en prise de son brute. Avec un peu de corrections, si c'est possible d'arriver au même résultat (ou presque, et "presque" c'est bien suffisant pour nous home-studistes-conscients-de-ne-pas-pouvoir-rivaliser-avec-Plus XXX) tant mieux pour notre porte-monnaie !

Merci Jazzy
56
Pour enregistrer ma caisse claire j'hesite entre ce micro mb75 a 39euros avec cable xlr de 5M oui le micro sc300 de la même marque un statique a 30 euros.
C'est quoi le mieux ? il parait que le statique le fait pas mal

sc 300 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html
57
FLG
58
J'ai fait hier soir une petite session de tests sur une batterie, avec entre autres micros, un MB75 sur la caisse claire. J'ai été plutôt content de constater qu'il sonnait mieux sur cet élément que mes statiques un peu plus chers et mieux également que le micro dédié à la caisse claire inclus dans mon kit de micros batterie.
59

Citation : J'ai fait hier soir une petite session de tests sur une batterie, avec entre autres micros, un MB75 sur la caisse claire. J'ai été plutôt content de constater qu'il sonnait mieux sur cet élément que mes statiques un peu plus chers et mieux également que le micro dédié à la caisse claire inclus dans mon kit de micros batterie.

Comme quoi que ce n'est pas nécessaire de se ruiner pour faire et avoir du bon son :bravo:

Citation : Pour enregistrer ma caisse claire j'hesite entre ce micro mb75 a 39euros avec cable xlr de 5M oui le micro sc300 de la même marque un statique a 30 euros.
C'est quoi le mieux ? il parait que le statique le fait pas mal

sc 300 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html

Alexis laisse tomber le statique si c'est pour la prise de son d'une batterie il y a trop de pression accoustique et le micro ne va pas aimer ça du tout :non:

Le SM57 ou MB 75 feront mieux l'affaire car moins sensibles et moins fragiles :8)
Jazzy-D™
60

Citation : Comme quoi que ce n'est pas nécessaire de se ruiner pour faire et avoir du bon son

C'est certain. Le MB75 n'est pas aussi fin qu'un SM57 (j'avais fait un test en parallèle pour de la reprise d'ampli) mais sur une caisse claire un peu métallique comme celle du batteur que j'ai enregistré, le son en est d'autant plus arrondi et adouci. A 39 euros le micro, j'ai bien fait d'en prendre deux !
61
Deweak (ou quelqu'un d'autres) > Vous avez pas ce fichier MP3 car il a été supprimé du serveur...
J'aurais bien aimé le garder et mettre un lien vers "Liste des test d'écoute (audio)"

Merci à vous...
62
Je remets ça en ligne ce week-end.
63
Deweak, j'ai vu que tu avais également un T Bone MB 85 Beta et un shure SM58. Que vaut le T Bone MB 85 Beta d'une manière générale et par rapport au SM 58?

J'ai lu que le MB 85 (non Beta) était pas terrible, en tout cas il y avait une différence importante avec le SM 58. Mais je n'ai rien trouvé sur le MB 85 Beta.
64

Hors sujet : Je trouve que le MB85 Beta est un tueur ! Si je devais racheter un autre dynamique de scène, je le préfèrerais largement au SM58. Je l'ai testé pour l'instant avec deux chanteuses et un chanteur, et je l'ai trouvé plus brillant que le Shure. On a moins besoin de travailler l'EQ pour faire ressortir la voix. Nuance tout de même, je l'ai essayé dans le cadre de répétitions (environnement bruyant, je n'ai peut-être pas entendu des détails gênants). Mais bon, pour ce prix-là je dis bravo.

Trois fichiers :

- voix parlée (la mienne), reprise d'ampli, tambourin
http://www.kokoom.com/deweak/MP3/SM-57_vs_MB-75.MP3

- caisse claire dessus
http://www.kokoom.com/deweak/MP3/MB-75_Snare_dessus.MP3

- caisse claire dessous
http://www.kokoom.com/deweak/MP3/MB-75_Snare_dessous.MP3

La caisse claire n'est pas super bien réglée, et je n'avais pas de 57 à disposition pour faire une prise en parallèle.
65
Merci Deweak...
66
C'est donc quasi la même came à ce que j'entend!!
67
Le SM57 est plus fin, on s'en rend surtout compte en reprise d'ampli, mais sur une caisse claire c'est kif kif. A plus forte raison une fois fondu dans le mix.
68
Merci Deweak pour les fichiers
Jazzy-D™
69
Je remonte un peu le topic ca peut etre interessant ;)
pour la reprise de toms de batterie l'ideal entre les 2, votre avis ?
t-bone Mb75 35euros chez toto avec un cable xlr
ou
t-bone cd55 comprenant pince de fixation 29euros tj chez toto
donc meme gamme de prix,
:???:

Merci :bravo:

https://www.facebook.com/onirik.illusion

70
De ce que j'ai pu entendre de la copie du 57, prends plutôt celui-là.

Le CD55 sonne un peu carton quand même. Il a l'avantage d'etre pratique en live efin éciter les forets de pieds, mais faut vraiment avoir une nonne batterie bien réglée pour en tirer qualquechose.
71
Je viens d'acheter ce micro pour de la reprise d'ampli guitare.
Pour l'instant il semble parfaitement convenir à cet usage.
Je n'ai pas encore fait de tests poussés, mais il semble bien tenir la route surtout au regard du prix :bravo:

Je l'ai aussi essayé sur de la voix (même si il n'est pas fait pour)et il passe aussi trés bien. Nettement mieux que mon XM8500 en tout cas :clin:
Je vais mettre un avis prochainement. Il sera sans doute relativement positif :)
72
Ben moi j'utilise les deux le mb 75 et le sm 57, et franchement la différence... et bien elle n'existe pas. Peut être légèrment plus acide le 75. Mais bon vu le prix faut pas s'en priver ces micros sont vraiment super bien, ils encaissent les fotres pressions ( comme le vrai), sont assez costauds ( les miens ont 4 ans et beaucoup de live derrière eux).
Franchement, ils font l'affaire.
73
Je trouve que les diffénces sont tout de même bien réelles : la qualité d'assemblage du T-Bone est inférieure, le rendu sonore un peu différent en reprise d'ampli. J'ai fait des essais comparatifs des deux micros, et le Shure s'est avéré (un peu) meilleur dans tous les cas de figure. Donc pour moi le 57 reste un meilleur choix à long terme, mais dans un mix avec les EQ, on peut s'en rapprocher facilement avec le T-Bone.

Et comme pour le prix d'un 57 on a trois 75, pour commencer la constitution d'un parc de micros c'est assez intéressant.
74
Donc si différences (notables) il y a, quelles sont elles précisement en dehors de la "construction". Parce que dire que le SM57 est supérieur Ok, mais faudrait étayer avec quelques arguments :clin:
75
J'ai posté il y a plus d'un an un comparatif du 57 et du 75 dans ce même sujet, mais là je n'ai plus le fichier à disposition, faut que je regarde dans mon autre disque dur.

Sinon sur mon site, dans la rubrique studio, il y a des prises de son de caisse claire en solo faites avec le MB75.