Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/164
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Choix : m160 ou m260

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 12 079 vues
  • 14 followers
1 Choix : m160 ou m260
Salut !

Ayant explosé mes 2 pauvres 260 avec du 48V suite a une erreur de patching :rocket:
Je vais en racheter d'autres, vu que le SAV beyer vient de m'apeller (apres 6 mois d'attente) pour me dire que ca allait depasser le prix du neuf.... :nawak:

Alors question : m160 ou m260 ??? Sachant qu'il m'en faut 2, parce que en couple je kif :ange:

Alors m160 : 425 euros Double ruban
m260 : 239 euros simple ruban

Je connais le 260 (avant qu'il cramme... :beurk:
mais pas le 160

J'utilisais le 260 donc en couple sur des Overhead batterie (ca le fait !) et sur sax aussi, ca sonne plus chaud, plus vintage qu'un statique.

ALors vos avis ??

Merci !

@+

Vive les patchbay ! (et surtout ceux qui se tompent de trou... dans le patchbay... :boire2: :cobra: )
Afficher le premier post
41
Un m160 pour du live...  ben on s'emmerde pas!
Note que j'ai déjà accueilli un groupe qui le fait, avec la version vintage (M160N)
sinon pourquoi pas un petit 441...
42
Bonjour pour une voix d'homme  
seulement pour de la voix (Reggae)
vous conseillerez quel model?
43
Tu ne précises pas si c'est pour du live ou du studio mais dans l'idée (et à ta place) je partirais plutôt sur un micro plus "prévu pour". (ça n'engage que moi bien-sûr)
44
Il y a longtemps, Beyer fabriquait un micro à ruban spécialpour la voix. Le M500. Epatant dans son genre.
Je doute que tu sois vraiment sataisfait avec un M160, peut-être avec un M260, mais ce n'est pas sûr du tout.

N'oublie pas non plus que le niveau de sortie de ces micros est très faible. Ce qui n'est pas du tout un handicap avec de très bons préamplis de studio, mais c'est presque ingérable avec une petite console ordinaire, de bas, ou même de milieu de gamme.
Tu devras mettre le gain presqu'à fond, et là tu auras probablement un souffle très gênant.

Pour t'assurer du coup, fais un essai en conditions réelles avant d'acheter. Ou assure-toi que le vendeur te le reprenne si ça ne colle pas pour ce que tu veux faire avec.

Cela dit j'ai un vieux M160 qui date de l'ORTF, qui fonctionne parfaitement bien. Je ne m'en séparerai pour rien au monde. Son grain dans le médium est très précis et très beau.

Bonne chasse !
Shake it all over ! dAn
45
Comme le dit adok...en studio j'ai déjà effectué de très bonnes captation vocales avec un M160, dans un super préampli "Kivabien" et le chanteur dégageait un bon volume sonore (pour voix faible, faut pas y penser)
46
c'est pour du studio
et j'ai un preampli  UA710 
je pense qu'il a beacoup de gain

en faite je voulai prendre un M500
mais j'ai lu dans un avis qu'il manquait de bas meduim
malgré son ruban
et que c'est d'ailleur étonnant
vous l'avez deja utilisé?
la je viens de comander  un RB500  tbone
pour faire un essai donc je peux le rendre si il ne me plait pas
je verrai bien
47
Bien que passif, le Beyer M500 comportait des pièces électroniques de "correction". Cela lui permettait de produire ce son brillant avec assez peu de graves. Tout à fait inhabituel sur un micro à ruban en effet.

Autre point à surveiller sur le Beyer M500 : une seule fois par terre et c'est le retour direct en usine pour remplacement coûteux du ruban. J'ai déjà donné. Et je ne suis pas du tout sûr que les pièces soient encore disponibles quelque part. Donc rocker désinvolte s'abstenir !
Shake it all over ! dAn
48
a ok
c'est un micro unique aparament
49
Salut la bande… j'ai hérité d'un 260 avec un adaptateur Tuschel - xlr, donc cela doit se trouver, mais où ??? Je vient de constater qu'il ne supporte pas le 48V !!!. BàV.

BàV. Jo

50
beyerdynamic-m-160-n-2429204.jpg
beyerdynamic-m-160-n-2429205.jpg

BàV. Jo