[News] Sontronics SIGMA
- 85 réponses
- 18 participants
- 9 343 vues
- 22 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
arkanovoid
Citation : hs : je suis parti dans l'idée d'un bon convertisseur du coup, qui me conseillait le rme adi-2 ? bref, je revends ma focusrite du coup, mais il me faudra bien une carte son quand même, non ? à votre avis un truc ultra cheap avec spdif irait amplement ?
Hors sujet : et bien pour le coup c'était moi. j'ai personnellement une "Fireface 800" et j'en suis vraiment conquis. après je ne sais pas tout à fait comment marche exactement le "adi-2". c'est très posible qu'il faille un boitier qui fait le lien entre le convertisseur et ton pc.. il faut voir. mais la qualité de "RME" est parfaite je pense. au dessus il faut se tourner vers "apogee"...
bon après les msp5 risquent d'être un peu juste aussi (et je suis un peu dans le même cas que toi mon cher...j'ai les même) et donc je pense de plus en plus à prendre un paire plus pro... je lorgne vers des "Adam P33"... bon..... c'est pas tout mais pour l'instant ça serait pas que ça coute cher tout ça mais c'est que ça couterait très cher tout ça (je crois que je me répète mais bon.... halala...ça coute cher... pauvre de moi... pauvre de nous... nous sommes perdus...)
Lsan
Hors sujet : Ouaip, autant je souhaite une bonne qualité pour la partie AD, autant paradoxalement je me sens moins tatillon sur la partie écoute (bon, il me faut quand même la partie DA dans l'histoire) : ma principale motivation est d'avoir un son clean en entrée...ensuite pour le mix, si ce qui entre est bon, je me contenterai de ces écoutes, c'est déjà pas mal (avec comparaison entre mon casque akg et même ma minichaine...quoique c'est marrant, j'ai une tivoli, un gusse a classé ça dans enceintes de monitoring avec 5 étoiles...).
et de toutes façons, déjà pour avoir la rme, je dois vendre tout ce que j'ai pu trouver à vendre (j'ai un vide grenier sur AF, là...), les monitors ça serait pour dans au moins 2 ou 3 projets...limite je doute encore quant à la simple idée de me prendre cette simple carte son Echo Audio, simplement parce qu'elle a des entrées symétriques, et que j'étais content d'une autre Echo...
sinon j'ai un mac portable, l'histoire de boitier pour faire la conversion, je ne sais même pas ce qui existe...
désolé pour le HS...quoique c'est sa faute, au sigma : attention à votre préamplification avec ce micro, faut de la patate...
arkanovoid
Pour le coup il sont regroupés dans un fichier winrar. Ce fichier comprend le mix final et les pistes une par une traitées pour pouvoir se faire une idée de comment ça rend.
Donc pour télécharger ca se passe ici
Les fichiers ont étés renommés avec des indications de mix mais je vais remettre ça ici:
-la batterie: toute petite compréssion + petite équalisation + reverb d'ambiance accentuée lorsqu'il y a les autres pistes.
-les M-tron: équalisation + chorus et reverb à ressort du Roland RE501
-voix: compréssion + EQ: coupe bas 80hz +8db à 2kh +3db à 12kh + émulation de reverb à plaque et réverb à ressort du RE 501.
voila.
J'ai tenté de ne pas trop mixer en ajoutant un côté "trop" clair à la voix et lui garder ce côté moelleux que lui confère le micro. après le reste du mix c'est de "l'interprétation". Je trouve que j'ai un peu abusé sur la réverb de la batterie mais je ne peux pas y retoucher car je ne suis plus chez moi.
Autre chose, il y avait un craquement sur la piste de la voix sur l'avant derniere phrase que j'ai retouché à la main mais je n'ai pas réussi à complètement le supprimer
bon alors attention hein, il s'agit de ma vision des choses et aussi (et surtout) version mixée comme j'ai pu sur mon système d'écoute placé comme je peux pour l'instant. Donc s'il y a des remarques, je suis bien preneur et y a aucun souci.
Mais sinon ,j'ai beaucoup aimé pouvoir tester comment réagissait la pîste de voix sous l'EQ et je suis conquis par ce micro. Je crois que je vais me laisser tenter car je lui trouve ce grain magnifique qui, je pense, peut donner de la plus-value à un mix. Bon après il faut que je calme mes hardeurs car je n'ose même pas imaginer comment un couple de ces micros réagiraient comme overheads sur une batterie.... ( bhouhouhouuu je suis triste car 2 Sigma, ça commence à faire un peu (beaucoup) trop cher......)
Faut que je vois si je suis pret à manger des patates, du riz et des pâtes pendant 6 mois........
Hors sujet : sinon pour en revenir au convertisseur (et comme tu es l'heureux propriétaire d'un mac) je ne sais pas comment ca marche mais il est fort possible qu'il faille quelque chose pour le relier à ton ordi (une carte ou une horloge ou je ne sais trop quoi...(et je m'y connais peu sur le sujet)...)
Donc c'est un peu compliqué mais je pense que tu peux poser la question à "arbiter france" car c'est eux qui distribuent les produits RME et ils sont ouverts et sympas et je pense qu'il se feront un plaisir de te conseiller .
(bon je tiens à dire que je ne suis pas endossé par RME mais ils ont l'air vraiment serieux.
Si je n'avais pas le choix et que RME n'existe pas, je me tournerais vers "Apogee Electronics" (mais c'est cher), "Studer" (c'est pareil mais j'ai une confiance absolue envers les suisses pour le matos en général) ou "Drawmer" (mais c'est très cher...)..... après je ne connais pas... mais la plupart des studio commerciaux que j'ai vu (j'en ai vu seulement 3 en fait héhé) sont équipés soit en Apogee soit en Studer.
bon en tout cas je ne peux pas t'en dire plus..
encore merci Lsan c'était vraiment cool de ta part et aussi très intéressant.
Hors sujet : ah oui... j'ai oublié de te dire que j'ai vraiment adoré ta mini compo, sa sensibilité, le côté dépouillé, la richesse des petites imperfections de ta voix qui rajoute un côté vivant et pas formaté. Et du coup je ne suis pas le seul à avoir apprécié, des amis étaient avec moi hier soir..
Si t'as un endroit ou on peut écouter ce que tu fais j'en serais ravi!
Lsan
alors, je viens de rentrer un peu crevé, donc l'écoute sera pour demain...en tous cas c'est cool, ça va enrichir le feedback sur le sigma.
mode HS :
Hors sujet : - bon dieu c'est allé vite, je me suis décidé à revendre deux ou trois trucs histoire d'avoir quelques possibilités : ça y est je n'ai plus de saffire, j'ai un clavier axiom49 qui va se faire essayer bientôt, quelques touches pour une pédale trémolo, enfin ma BBE qui laisse froid pour le moment...j'ai pris une petite echo audiofire 2 avec connectique spdif, obligé de passer par une carte son correcte pour rentrer un converto en numérique, pas eu le temps de tester c'est pour demain, et demain soir je visite avec le porte monnaie plein de la saffire une rme adi-2 en occase...enfin je ne regrette pas l'essai peu concluant de la digigram...ouf tout ça en deux temps 3 mouvements !
- cool pour la zique, c'était sans prétention et sur le vif, cool quoi ...quant à un endroit où on peut écouter, c'est encore beaucoup dans ma tête, enfin ce qui est avant est un peu oublié, limite tu peux suivre le lien en bas de mon profil, tu tomberas sur quelques infos et sons ;)
à demain donc pour le feedback sur ton mix
arkanovoid
Hors sujet : bon je t'avouerais que pour l'instant, du coup, je ne pense plus à de la DI d'autant plus que j'en ai besoin de 2... mais aussi, et surtout, que mes nuits sont hantées par ce doux micro... arg... (ça doit être de ta faute ça..... )
Lsan
en fait je me rends compte que c'est bien de se faire mixer par quelqu'un d'autre, on a du parti pris quand on mixe ses propres trucs...
donc il est bien chouette ce mic !
arkanovoid
Hors sujet : ouai, je comprends absolument ce que tu veux dire... c'est vrai que de se mixer seul pose souvent des problèmes de recul (et je le ressent assez souvent sur ce que je fais) et c'est vrai que finalement j'apprécie vachement de mixer des morceaux qui ne sont pas de moi aussi.
Lsan
j'testé ces convertos (c'est transparent, il me faut de l'usage et un peu de recul pour un avis plus clair) avec un bon preamp et un akg c414 : ouah sacré micro, mais ultra sensible, j'entendais la pluie avant tout...en tous cas très joli bas chaleureux, bien supérieur à ce que j'ai fait avec l'oktava...le contraire aurait été terriblement étrange...
tout ça pour dire que le sigma, avec sa faible sensibilité, est un gros atout pour un environnement home studio : on ne risque pas de prendre la pluie avec, on va privilégier une prise de proximité. c'est pour ce genre de considération que j'avais pris le beta58a, mais le sigma reste plus fin, plus coloré...etc...
vous avez ressenti une impression de mauvaise acoustique ambiante avec le sigma ? pour ma prise sur le dernier mp3, j'étais à 15cm environ en tout...avec l'antipop à 10cm...
++
arkanovoid
Citation : vous avez ressenti une impression de mauvaise acoustique ambiante avec le sigma ?
ben je t'avouerais que ça va... non. et puis aussi c'est surement pas pire que ce que je peux faire chez moi donc j'ai trouvé ça bien.
La sensibilité du micro doit y être pour quelque chose aussi (à moins qu'il soit placé vraiment loin de la source et avec un son à capter assez fort je pense que l'ambiance reste minime même s'il est en figure 8, non?)
Hors sujet : en tout cas si tu taffes un peu sur cette compo, ça me dit bien d'y bosser un peu dessus (si ça te dit aussi) J'adore l'esprit dépouillé et envoutant et je l'ai vraiment tout le temps en tête ! ; )
Lsan
Hors sujet : ben ok, je te dirai au cas où...il se trouve que ma "chute" plait aussi à ma copine, ça fait beaucoup de personnes qui y trouvent un certain interêt, je pourrais effectivement pousser un peu vers un "vrai" morceau...par contre attention, si je le fais le chant sera en frenchy ;)
ps : il ne me reste plus que la BBE en vente...le reste est parti, j'ai couvert mes nouveaux achats...sauf le chandler du moins...
- < Liste des sujets
- Charte