Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/97
The T.bone RB500

T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?

• 140 réponses
  • 18 participants
  • 9 202 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,

Je suis tombé dessus par hasard,

133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.

Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai essayé un truc: je rentre le RB500 dans le RP220, je l'amplifie plus ou moins et je rerentre en ligne dans le canal 2 les réglages sont alors vraiment multiples et souvent convaincants.
12

Citation : Vingt dB bien clean avant ça devrait marcher.

riri > Peux-tu traduire s'il te plait?

Autrement dans la meme gamme de prix Bellari RP220, SPL Goldmike on trouve quoi qui aille bien sur ce micro?
Pour l'instant je rentre mes 2 RB500 sur les preamps de ma console et c'est déja pas mal.
Mais je cherche un son plutot coloré.
13
Salut,

Je viens d'acquerir hier le RB500 (quasi neuf) sur Ebay par un gars qui l'avait eu comme cadeau par toto...j'ai mis presque une semaine avant de le recevoir donc je commencais a me faire du souci!
L'emballage d'origine etait surpaquette dans un paquet toto contenant des coussins d'air...

Bref, j'ouvre et en le manipulant un peu avec tout de meme de la delicatesse je constate comme un bruit; celui d'un petit element se trimballant a l'interieur..la je me dis que ca sent bien le MadeInChina...bizarrement apres plusieurs manipulant du micro de haut en bas je constate que ce bruit disparait1 Peut-etre que la piece s'est coincee dans un coin je sais pas????

En tout cas j'ai fait un test rapide plus tard et tout alle bien sauf evidemment le bruit de fond, l'acoustique de la piece (ce qui n'a rien a voir avec le micro en soit!) et surtout le fait qe j'ai du (encore une fois) pousser mon SPL Goldmike (9844) a plus de 60 dB...je dois d'ailleurs souvent faire de meme avec ma paire d'oktava MK012 puisque j'enregistre principalement des guitares acoustiques jouee en fingerpicking (donc faible pression sonore!).

Je me demande tout de meme si c'est bien normal de devoir pousser le preamp a plus de 60 dB?
Dans ce cas pourquoi est-ce que l'amplification n'irait pas de 40 dB a 90 dB par exemple?
Si la pression sonore est trop forte l y a toujours moyen d'utiliser le Pad...
Est-ce que vous comprenez ou je veux en venir?

Merci d'avance ;)
14

Citation : Dans ce cas pourquoi est-ce que l'amplification n'irait pas de 40 dB a 90 dB par exemple?

Parceque ça coute plus cher!
15
Tiens, un petit truc comme ça...

j'ai vu la comparaison étonnante entre le fameux telefunken à tube à 1500 euros et sa réplique à l'identique apex 460 à 1600 francs !!!

je suis presque tenté pour en prendre un !

alors, j'ai surfé sur le site d'apex pour pêcher des infos... et je suis tombé sur leur micro à ruban !

c'est exactement le même que celui de t-bone !
:8O:
pour encore moins cher (chez aremus, je crois...)...
:???: :oo:
16
Oui, c'est le même entre Apex 210 et T.Bone: même usine chinoise.
17
Bonjour, je viens de lire le message d'HH voici quelques remarques:
- si il y a un "p'tit bruit" dans un micro à ruban je pense qu'il est urgent d'en extraire la cause avant que la petite vis vienne tordre ou endommager le ruban donc: ouverture. Si tu es très optimiste tu peux continuer à croire que la vis en question est puissament collée à l'aimant de bonne taille, faut voir.
- pourquoi doit-on pousser le gain au max avec un micro à ruban? Parcequ'on vit une époque où la plupart des micros de studio sont des micros à condensateur (donc préamplifiés) ayant un niveau de sortie de l'ordre de 15 à 25 mV/Pa alors qu'un micro à ruban ou dynamique possède un niveau de sortie de 1 à 2 mV/Pa ce qui, si mes souvenirs en électroniques sont encore fiables, + de 20dB d'écart.Quand on connait le prix du dB propre et silencieux au delà de 60 dB de gain!!!
- le problème avec le préampli pratiquement à fond c'est que la dynamique n'est souvent pas respectée parceque tu te trouves aux limites de ton électronique, ce peut-être génant ou non, voire parfois favorable.S'il te faut absolument respecter la dynamique tu peux procéder en deux étapes un premier préampli où tu donnes 20dB de gain puis tu réinjectes ton signal dans une deuxième voie de préamp pour faire le reste.De ce point de vue Rode vient de sortir un accessoire nommé "D-PowerPlug" qui donne un premier étage de 20dB, ça n'a pas l'air très cher, je ne sais pas ce que ça vaut.
Cordialement.
Richard
18
Re bonjour, pour le druide: tu as certainement noter que le M16 Telefunken est affublé d'une lampe NOS qui fait chuter son rapport S/B de 12 dB. Cet article montre surtout que certains distributeurs peux scrupuleux (en l'occurence Telefunken USA) surfent allègrement sur la vague retro pour se remplir les poches. Si tu veux un Apex 460 ne te prive pas, j'ai moi même un SCT2000 TBone dont je suis tout à fait satisfait après une recherche de la lampe la plus favorable pour mon usage.Les capsules sont je crois semblables.
Cordialement.
Richard
19

Hors sujet :

Citation : j'ai vu la comparaison étonnante entre le fameux telefunken à tube à 1500 euros et sa réplique à l'identique apex 460 à 1600 francs !!!

Tu l'as vu où STP?

20
Merde, je ne sais plus...

ici sur AF, dans un thread, y a un gars qui a mis le lien direct.

j'vais voir si je le retrouve.
:clin:

voila, j'ai trouvé.
le lien est dans ce thread :

/microphone/forums/t.139774,micro-pour-voix-non-chaude.html