T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
- 140 réponses
- 18 participants
- 9 628 vues
- 16 followers
Bandini
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
Merci.
Anonyme
Riri912000
Cordialement
Richard.
Anonyme
Le résulat est très interessant: très belle présence, pas trop de bas, haut médium présent et juste, aigue peu présent, sans un côté sourd... Celà dit, le pré-amp Studer permet des réglages très surprenant et subtil (réglage quantité de son traité dans la lampe, réglage du comportement des lampes...).J'attend avec impatience le transfo...
Riri912000
Richard.
Anonyme
Comment as tu décidé de prendre celui-çi? as tu mesurer l'impédance du ruban?
Ben
Anonyme
Comment as tu décidé de prendre celui-ci? as tu mesuré l'impédance du ruban?
Ben
Riri912000
Richard.
Anonyme
Ils n'ont pas la même impédance de sortie... elles sont plus faible.
Riri912000
Ce n'est pas de la plus haute importance dans ce cas de figure.
Richard.
papayoulélé

Sur le papier:
les +
Pour le même prix, une suspension.
Un connecteur XLR
les -
Encore moins sensible
Moins cher... Moins bon?
Tout moche
barnee
papayoulélé
Anonyme
avant, il était plus cher que le 500 sans la suspension.
le reste, je ne sais pas...
Riri912000
Hors sujet : J'ai oublié qui me posait une question sur le FET du 319 dénomé en cyrillique "B5NO" c'est celui la que l'on peut remplacer par un 2SK170BL mais attention un BL pas autre chose.
Cordialement.
Richard.
Anonyme
Hors sujet : Désolé, mais j'ai oublié de mentionner que j'avais trouvé... ce sont les mêmes que l'un des 2 du mk012... deplus je ne sais pas si vous avez ouvert le thread 'modif du mk012' , mais j'ai trouvé beaucoup d'infos, un site ainsi que des tests et mesures sur d'autres forums... en anglais biensur
!!! de même que pour les mk012...
Ben
Hors sujet : n°2
Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore acheté les k-dos de Nawell
Bandini
Riri912000
-démontage de la seconde grille et du pongé de nylon, enlever plus de protections du ruban me semble risqué dans des environnements hostiles.
-remplissage de la cuve de micro au 2/3 par de la pâte à modeler et du dernier tiers par de la mousse d'emballage dense.
-remplacement éventuel du transfo chinois par un Sowter 8074 c'est du cablage fil à fil, pas de difficulté et un gain de 3 dB partout doublé d'une petite amélioration du signal sous forme de distorsion minimisée.On en a à peine pour ses 70 euros.
Si tu as des questions envoie moi un mail directement j'ai quelques photos.
Cordialement.
Richard.
Bandini
Je pense que les modifications à apporter pour le RB500 sont des informations de premières importances qui mériteraient un sujet à elles toutes seules.
Ce serait chouette Riri par éxemple que tu prennes en charge la création d'un nouveau sujet sur comment améliorer le RB500.
De plus dans l'esprit partage des connaissances, ce serait chouette de faire un tutoriel détaillé avec photos par exemple.
Je me répéte mais à l'heure actuelle, celui qui cherche des infos sur comment modifier un RB500 risque de ne pas les trouver facilement.
est-ce plus clair?
Riri912000
Richard
barnee
Le D-PowerPlug de chez Rode, pour booster les niveaux...
J'ai reçu ça ce matin, un test est prévu cet après midi.
barnee
a première vue... c'est pas exceptionnel.
demain je refais un test avec mon couple de RB500.
à partir d'une source sonore identique je ferais un meilleur comparatif.
comment-tu-dis?
Tu l'as testé sur quoi au juste, le RB500?
barnee
le bidule rajoute du souffle à fond les gamelles !
mais bon, comme déjà dit, le test était vite fait.
demain, je teste avec 2 RB500 dont un avec le bidule.
Et là on verra bien ce qui se passe.
comment-tu-dis?
Citation : le bidule rajoute du souffle à fond les gamelles !
Pinaise
Juste une précision stp barnee (j'ai questionné Rode ss succès
Le D-Powerplug nécessite du 48v, ok.
Qu'en est-il du risque pour le ruban? Est-ce le 48v "disparaît" à la sortie du bidule ou non?
Je te demande, parce que je compte me prendre un ruban d'ici peu (peut-être le RB500), tu peux préciser ton chaînage matos avec le D-Powerplug stp?
barnee
t'inquiete, le 48 V n'alimente que le Powerplug.
Oui, moi aussi je m'attendais à l'effet inverse.
Je m'attendais à ce que le Powerplug me booste vraiment le micro, et non le souffle (merci, il y en a déjà assez du souffle sur le RB500)
- < Liste des sujets
- Charte