Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet RM700 enregistrement ampli guitare: euh.y'a un truc bizarre

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 747 vues
  • 11 followers
1 RM700 enregistrement ampli guitare: euh.y'a un truc bizarre
Salut

j'ai acheté un tbone rm700 il y a quelques mois sur ce forum et faute de temps et de matos je n'ai pas pu le tester jusqu'à aujourdh'ui.

voila la chaine: gratte -> ampli NOS (son saturé) -> rm700 -> SPL goldmike

euh y sont ou les aigus? j'entend que des graves! un son étouffé limite utilisable! il déconne mon micro ou quoi? (j'ai oui dire que les micros rubans étaient fragiles, et la boite du micro m'ai arrivé défoncée entre les mains donc...)

comment placé le rm700 face à l'ampli? devant le hp, au centre du baffle? quelle distance? 5 cm? 15, 1m? de face, de coté?

car j'ai essayé à peu pres toutes ces possibilités et pas moyen d'obtenir un son autre qu'avec BEAUCOUP DE BASSES!

autre probleme: les palm mutes. le micro est bcp mais alors bcp plus dynamique qu'un SM57 du coup sans compresseur les pm saturent l'enregistrement.

bref avez vous des conseils pour utiliser ce micro en enregisterment guitare (en complément d'autres micros par ex?)

merci

a+
Afficher le premier post
21
J'ai été assez perturbé au début par le RM700 sur mon ampli... mais à force d'expérimenter on y arrive ;)

J'ai fait des petits essais de prise M/S, je pense qu'il y a de quoi faire.
22

Citation : Je me trompe peut-être, mais si ça a pas changé le ML 52-02 est quand même deux fois plus chère


Oui c'est vrai que neuf il est plus cher. Mais là je l'ai acheté à peine plus cher d'occaz qu'un RM700.
Cette prise de son live m'a tellement secoué que je me demande si je n'ai pas intérêt à revendre la moitié de mon parc de micro et de me tourner vers les rubans...
Je pense par contre que le RM700 sera vraiment intéressant avec un transfo différent, histoire d'avoir plus de caractère. Je ne manquerai pas de faire les mois prochains. :langue:
23
Et si Capitaine Banane baissait un peu les basses sur son ampli ???