Sujet Meilleur micro pour le chant Hiphop en home studio?
- 17 réponses
- 6 participants
- 6 707 vues
- 6 followers
nasme
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 01:52:35Meilleur micro pour le chant Hiphop en home studio?
Bosnoir,toujours à la quête du graal et avant de me lancer dans la commande demain de mon micro je souhaiterais avoir votre avis.
Je n'enregistrerais rien d'autre que de la voix avec,et donc pour un chant "rapper" quel est le meilleur compromis en home studio(ma chambre).
Un micro à lampe ou non?
Et dans ce cas de figure le quel précisément.
J'utilise comme interface une MOTU ULTRALITE.
Je pense que le préampli intégré devrait suffire.
Merci de m'éclairer,car certes on trouve des Akg 414 ou TLM103 à moins de 1000e mais sont ils dédiées pour ce type de chant,et vu mon utilisation verais je la différence avec un AKG3000 qui ne dépasse pas les 300e?
Il y a aussi le Audio-Technica AT4040 qui semble être bon rapport qualité prix...
Merci à vous.
Je n'enregistrerais rien d'autre que de la voix avec,et donc pour un chant "rapper" quel est le meilleur compromis en home studio(ma chambre).
Un micro à lampe ou non?
Et dans ce cas de figure le quel précisément.
J'utilise comme interface une MOTU ULTRALITE.
Je pense que le préampli intégré devrait suffire.
Merci de m'éclairer,car certes on trouve des Akg 414 ou TLM103 à moins de 1000e mais sont ils dédiées pour ce type de chant,et vu mon utilisation verais je la différence avec un AKG3000 qui ne dépasse pas les 300e?
Il y a aussi le Audio-Technica AT4040 qui semble être bon rapport qualité prix...
Merci à vous.
- 1
- 2
nasme
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/04/2008 à 00:57:32
Bonsoir
Déja merci pour vos réponses,c'est trés sympa de votre part.
Alors le Mojave commence à faire cher,on dépasse les 900e...
Je vois beaucoup d'AKG c3000 en studio,c'est un bon micro?
Sinon c'est le AKG 414 mais est il valable pour le hiphop?
Je veux faire honneur à mon feu rode NT2000
Je vais donc rechercher un préampli également avec les marques que vous me conseillez.
Si vous avez une référence précise faite la partager.
N'oubliez pas que ca reste du home studio,dans ma chambre,pièce non insonnorisé...
La qualité que j'avais auparavant reste correcte mais je en veux pas investir dans du matériel que je nexploiterais pas ;)
Merci encore pour tout
Déja merci pour vos réponses,c'est trés sympa de votre part.
Alors le Mojave commence à faire cher,on dépasse les 900e...
Je vois beaucoup d'AKG c3000 en studio,c'est un bon micro?
Sinon c'est le AKG 414 mais est il valable pour le hiphop?
Je veux faire honneur à mon feu rode NT2000
Je vais donc rechercher un préampli également avec les marques que vous me conseillez.
Si vous avez une référence précise faite la partager.
N'oubliez pas que ca reste du home studio,dans ma chambre,pièce non insonnorisé...
La qualité que j'avais auparavant reste correcte mais je en veux pas investir dans du matériel que je nexploiterais pas ;)
Merci encore pour tout
rroland
27002
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/04/2008 à 09:19:34
AKG C3000 c'est un peu "dur" comme son, agressif (sur un HH pour du métal, c'est génial). Pour la voix, bof bof. Le 414 rendra bien mieux. Il est aussi un poil agressif, mais c'est très gérable, rien de dramatique, et j'ai déjà réalisé de bonnes prises de voix avec le 414 (et jamais rien de terrible avec le C3000)
Rroland www.studiolair.be
nasme
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/04/2008 à 00:40:46
Super roland ;)
Car le langevin n'est pas dispo chez mon revedeur et je m'étais fixé 500e de budget.
Si il n'y a rien dans ce créneau pour du hiphop alors je vais me rabattre sur le 414...mais je risque d'être juste pour le préamp niveau finance :s
J'hésites
Merci de tes conseils,si tu as une idée pour une combi "préamp/compresseur/mic"je suis tout ouie
Car le langevin n'est pas dispo chez mon revedeur et je m'étais fixé 500e de budget.
Si il n'y a rien dans ce créneau pour du hiphop alors je vais me rabattre sur le 414...mais je risque d'être juste pour le préamp niveau finance :s
J'hésites
Merci de tes conseils,si tu as une idée pour une combi "préamp/compresseur/mic"je suis tout ouie
nasme
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/04/2008 à 21:59:09
Bonsoir à tous,je m'aprete à passer commande demain.
Je me suis donc orienté vers le préampli SPL TRACK ONE
https://www.thomann.de/fr/spl_track_one.htm?partner_id=25293
Et pour le micro c'est encore le doute,je songe au c3000 mais d'aprés roland pas trop approprié pour le hiphop.
Peut être le 414.
Quoi qu'il en soit je n'enregistre pas vraiment en cabine puisque studio dans la chambre et je n'ai pas envie d'investir dans du matériel que je n'exploiterais pas(je me demandais déja si le compresseur/préamp m'était nécessaire!).
Les autres références que vous m'avez donné(mojave et langevin)ne sont pas disponibles...
Je me suis donc orienté vers le préampli SPL TRACK ONE
https://www.thomann.de/fr/spl_track_one.htm?partner_id=25293
Et pour le micro c'est encore le doute,je songe au c3000 mais d'aprés roland pas trop approprié pour le hiphop.
Peut être le 414.
Quoi qu'il en soit je n'enregistre pas vraiment en cabine puisque studio dans la chambre et je n'ai pas envie d'investir dans du matériel que je n'exploiterais pas(je me demandais déja si le compresseur/préamp m'était nécessaire!).
Les autres références que vous m'avez donné(mojave et langevin)ne sont pas disponibles...
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/04/2008 à 22:27:40
Pour le hiphop, j'ai eu de très bons résultats avec le Rode NT1a.
C'est un micro un peu flatteur sur les graves et les aigus, qui a tendance à bien encaisser et à donner de bons résultats sur les voix graves et dynamiques des rappeurs, et sur d'autres... Il est plutôt polyvalent.
Tu auras une petite idée ici : http://www.myspace.com/hnesh particulièrement sur les morceaux "Des Coulisses jusqu'aux ondes" ou "L'Art des Autres" (pas le remix) que tu peux télécharger aussi sur le site en meilleure qualité sonore.
Le préampli utilisé est un JoeMeek ThreeQ pour ces prises, mais j'ai aussi un Mindprint Envoice (300/400 euros d'occaz en fonction de l'option numérique) qui s'accomode très bien avec le Rode NT1a, même si c'est un peu mieux avec un AudioTechnica AT4040 ou avec mon ATM4041 (micro canon pour les percus/cordes).
Pour ma part, je pense qu'il est inutile de se ruiner en micro si c'est pour une utilisation purement home-studio, dans des conditions acoustiques pas toujours idéales. Un AudioTechnica ATM4040, c'est très bon et polyvalent.
Même le AT2020 est surprenant (en fait, je vais finir par en acheter un...)
C'est un micro un peu flatteur sur les graves et les aigus, qui a tendance à bien encaisser et à donner de bons résultats sur les voix graves et dynamiques des rappeurs, et sur d'autres... Il est plutôt polyvalent.
Tu auras une petite idée ici : http://www.myspace.com/hnesh particulièrement sur les morceaux "Des Coulisses jusqu'aux ondes" ou "L'Art des Autres" (pas le remix) que tu peux télécharger aussi sur le site en meilleure qualité sonore.
Le préampli utilisé est un JoeMeek ThreeQ pour ces prises, mais j'ai aussi un Mindprint Envoice (300/400 euros d'occaz en fonction de l'option numérique) qui s'accomode très bien avec le Rode NT1a, même si c'est un peu mieux avec un AudioTechnica AT4040 ou avec mon ATM4041 (micro canon pour les percus/cordes).
Pour ma part, je pense qu'il est inutile de se ruiner en micro si c'est pour une utilisation purement home-studio, dans des conditions acoustiques pas toujours idéales. Un AudioTechnica ATM4040, c'est très bon et polyvalent.
Même le AT2020 est surprenant (en fait, je vais finir par en acheter un...)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/04/2008 à 10:21:37
Citation : je pense qu'il est inutile de se ruiner en micro si c'est pour une utilisation purement home-studio
nasme
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/08/2008 à 23:10:07
Re bonsoir à tous
Je vous donne de mes nouvelles
Aujourd'hui j'ai donc un préamp/compresseur TLAUDIO IVORY2 5050,et comme micro un Rode NT2000.
Je ne sait pas si cela viens de mon micro mais je trouve que pour le rode le placement est vraiment trop primordial...je veux dire que je passe toujours plus d'une heure à trouver le bon compromis placement/qualité de prise de son avant de m'enregistrer...
Je songe à le revendre.
Auriez vous quelque chose de plus "passe partout"?
Je n'enregistre QUE la voix;le akg 414 saura t il me convaincre?
J'ai vu que SE electronic venait de sortir une replique de ce fameux micro...
Merci de m'aider encore
Je vous donne de mes nouvelles
Aujourd'hui j'ai donc un préamp/compresseur TLAUDIO IVORY2 5050,et comme micro un Rode NT2000.
Je ne sait pas si cela viens de mon micro mais je trouve que pour le rode le placement est vraiment trop primordial...je veux dire que je passe toujours plus d'une heure à trouver le bon compromis placement/qualité de prise de son avant de m'enregistrer...
Je songe à le revendre.
Auriez vous quelque chose de plus "passe partout"?
Je n'enregistre QUE la voix;le akg 414 saura t il me convaincre?
J'ai vu que SE electronic venait de sortir une replique de ce fameux micro...
Merci de m'aider encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2