Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Choisir

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Micro Choisir
Bonjour,voila je desire acheter un micro pour  faire des enregistrement de voix style hip hop (voix homme) je possede une carte son externe (M Audio firewire Solo)(Pc Sous Window xp) je voudarais savoir quel tranche de prix conviendrais le mieux à ma configuration,pour ma part j'ai un budget maxi de 300 euro,j'ai vu chez playback un pack complet Shure ksm 27sl,j'aimerai bien avoir quelques avis de proffessionel ou de perssone ayant de l'experience dans le domaine merci d'vance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne le AT, c'est le dernier que je choisirai, pas pour ses qualités, mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour du gros son bien que ca encaisse vraiment bien evidemment, mais je ne l'utiliserai pas pour des voix.
Par contre, pour ma part et pour avoir bosser à plusieurs reprise avec les NTK, j'peux juste te dire de foncer !
C'est du lourd, chant, ampli grattes et basses. Il est merveilleux. Pour les voix masculines et féminines ca marche comme tu veux. Couplé à un préamp, le son est chaud et d'une définition presque irréprochable.
Sinon, y'a aussi le tb1 de studio project, une "référence" pour les vocals, un peu moins cher que le rode. A toi de voir !!
22
merci beaucoup pour ton avis,et pour avoir partager avec moi ton experience .Peace n Respect
23
Citation de SoldatRy :

merci beaucoup pour ton avis,et pour avoir partager avec moi ton experience .Peace n Respect



Pas de soucis.
J'ai oublié.... On t'as dejà parlé du TLM103 de Neumann?
C'est un micro pas trop cher dans les 700euros tout de même si j'me souviens bien , il paye pas de mine, par contre tu peux t'en servire pour les voix, tu seras surpris. Si tu touches un peu d'instrus, il te sera d'un agréable service, tu peux l'utiliser même sur des pianos, des Overhead de batteries (si si )....Ca vaut pas l'U87 du même constructeur, mais là, on parle amour et pétro-dollars !!!
Allez, bonne zic !

24

je dirai plutot, on t'a parler du tlm 193 ?
lool je vien juste de l'acheter, je l'ai recu vendredi et c'est bien mieu qu'un tlm 103
Et je 103 on le trouve plus a 700 euro sauf d'occaz, il est remonter a 860 au moins chere.
le 193 c'est 835 euro et c'est trés proche d'un U87 selon rroland. Et je confirme c'est vraiment une tuerie ca m'a carrement changer mon son !!

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:17:47 ]

25


Citation de thug91 :
je dirai plutot, on t'a parler du tlm 193 ?
lool je vien juste de l'acheter, je l'ai recu vendredi et c'est bien mieu qu'un tlm 103

Ah bah le TLM103 c'est pas un des plus cher Neumann, et chez Neumann, on joue avec la théorie du "plus c'est cher, plus c'est bien".Heureusement c'est pas tout le temps le cas, c'est pour celà que je parlais du tlm103 plutôt bon marché, mais 800 euros, c'est pas 700 euros, et les prix grimpent on dirait bien.Pour le 193, j'suis tombé une fois dessus, et.....bah j'sais plus ce que j'en avais fait, mais delà à le comparer à un U87, ca me parait.....bah possible lol.Non franchement, ca me plairait bien de voir ce que le 193 est capable de faire et puis apparement 1500 euros (tu l'as eu ou à 835euros?), la on commence à avoir quelque chose d'interressant. Enfin faut voir.Tu l'utilises pour quoi ?S'il te plait bien, alors tout le monde il est content !!!

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:30:15 ]

26
Oh je te rassure c'est pas une question de prix car mem si tu m'avait donner le choix entre un tlm 49 ou un 193, j'aurai pris le 193 alors que le 49 est a 1400. mais sinon le 193 est bien a 835 euro chez les allemand. Moin cher qu'un 103 donc. Et pour avoir tester les 2 micro 103 et 193 sur le mem préampli que moi (un en-voice) bien le 193 est beaucoup plus fidel. Bien sur le 103 donne une impression de pleine face vu qu'il a 4db d'aigu en + dans la capsule, mais c'est pas pour ca qu'il est mieux. c'est au mix final qu'il faut voir le resultat.
Si rroland passe par ici il pourra t'expliquer ca bien mieux que moi.
800 euros c'est pas 700 ok mais ou trouve tu le 103 neuf a 700 euros ?
Sinno tu es dans quel style de musique scorpio?
27
Je disais 700euros de tête, j'ai pas cherché sur le net, et  je n'en possède pas un, je connaissais son prix à peu près, mais tu as surement raison, il doit dépasser les 800 euros.
Sinon moi je suis plutôt branché rock, électro rock, trip hop et toi ?
28

ha ok je croit que ma musique te plaira pas, je suis dans le rap rnb. Mais au contraire moi j'aime bien aussi le rock .. j'suis ouvert a tout, bien que j'en écoute pas. Mais le tlm 193 est vraiment un trés trés bon micro. Faut savoir aussi si SoldatRy a les moyen de metre 800 euros et qu'il ai un bon préampli derriére, parcequ'il disait 300 euros maxi donc c'est  quasiment 3x son prix.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 03:04:27 ]

29
Yes man, pas de soucis, j'ai aussi fait mes classes avec du bon vieux son soul, de Marvin gay à Afrika Bambaata en passant par NTM ou I am et Wu tang clan !!!!
Pour ce qui est du prix des mike, avec 300 euros, si tu veux faire de bonnes prises, ca risque d'être tendu !
Vaut mieux se saigner un mois ou 2 à bouffer des pates  et claquer dans un bon Rode, un bon Neumann, de toute façon, c'est pas des achats qu'on regrette !
30
le tlm 103 est réellement à éviter!!! c'est un micro que j'ai eu 3 ans à ma disposition aux cotés d'autres plus ou moins cher, je ne l'ai jamais utilisé, un AT 4050 ou un 414 étant meilleurs à mon gout, je pense sincèrement que ce produit est tout simplement un micro pas très cher à construire que neumann vend à prix fort profitant de sa notoriété. Agressif, pas plus défini que ça, aigue bof... voila, c'est mon avis...