Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent petit budget

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent petit budget

Salut à tous, ça fais quelques mois que j'enregistre sur mon PC avec mon Pod Studio UX2 à l'aide du'un micro statique behringer C1. Je cherche maintenant à améliorer un peu la qulité de mes prises de sons.

C'est pour cela que je cherche un micro pour plus ou moins 100 euros afin d'enregistrer chez moi (acoustique pas au top)  :

1) de la guitare acoustique

2) de repiquer des amplis de guitares (clean et saturé)

3) de la voix

et éventuellement d'autres instruments acoustiques ( Harmonica, percus, batterie...)

Merci d'avance pour votre aide !  icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok mais pour les grattes saturés ça encaisse bien ??

12

Le AT2020 fait l'unanimité, il suffit de lire tout ce qui se dit à son sujet. C'est un micro au rapport qualité/prix assez énorme, je l'ai moi-même beaucoup utilisé pour tous types d'applications > chant, guitare, violon, instruments traditionnels (bouzouki, tapan, oud...), et même ampli guitare! Je n'ai jamais été déçu. Je n'ai jamais testé je MXL 2006, mais au vu de la réputation naissante de la marque et des micros de ouf qu'ils sont en train de nous sortir, à mon avis tu peux aussi y aller les yeux fermés!

Après tu peux aussi jeter un oeil au AKG perception 120, que je n'ai jamais testé mais c'est AKG, ça ne pourra donc pas être mauvais!

13


J'ai essayé toute la gamme des MXL.. rapport qualité c'est franchement imbattable ( ou alors rarement ) .. bien sur qu'il va encaisser tes satus!

J'me rappelle de prises de sons avec le son satu bien crado sur ma gibson.. ça l'a encaissé comme il faut!

Après t'as aussi le Technica AT 2020 comme disais Alex... rapport qualité prix enorme...

Pour l'AKG perception 120 que j'ai aussi testé... pas mal mais en dessous du MXL 2006 et du Technica 2020.

Voilou.. après ce n'est que mon avis icon_wink.gif

14

Ok merci maintenant je sais qu'ils encaissent bien mais est-ce qu'il retransmette bien le grain de l'ampli ??

Et savez vous si on peut essayer un micro en mag ? Où peut-on les acheter au meilleur prix ??

merci

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:08:05 ]

15

Moi je peux te dire que j'ai un son beaucoup plus fidèle à mon ampli avec le AT2020 qu'avec un sm57. Essayer un micro en magasin j'ai jamais fait mais je suppose que tu peux, mais probablement pas dans tous les magasins... pour les meilleurs prix, comptes sur thomann et woodbrass, sonovente c'est plutôt bien aussi. N'achètes pas chez des petits e-vendeurs français qui proposent des prix parfois vraiment exagérés...

16

At2020, Studio Projects B1.

17

Alors pour récapituler on a l' MXL, le B1, et l'AT2020. Après que faut t-il penser des M-audio Nova, apex 435 ?

J'ai aussi oublier de préciser qe je suis ouvert à l'achat d'occase et que je peux mettre un petit peu plus que 100 si il y vraiment une bonne affaire à faire.

18

Je pense que tu te prends un peu trop la tête.. mrgreen

Ici on parle bien de micro à 100 euros "à tout faire",  j'ai envie de dire que quel que soit ton choix parmi les micro cités, le résultat sera toujours correct avec sûrement quelques petites différences de couleur selon les micros... si tu veux des avis précis, lis les avis sur les fiches produits AF des micros. Si tu ne veux pas te prendre la tête, prends le AT2020! bravo

19

M-Audio Nova c'est bien aussi dans cette catégorie.

L'avantage du studio projects est qu'il possède un atténuateur et peut donc te permettre d'enregistrer aussi des machins qui sonnent fort (ampli guitare, batterie).  Si ce n'est que pour la voix, par contre, tu n'as pas besoin d'atténuation.

20

Ok merci donc le B1 a l'air le mieux.