Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent petit budget

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent petit budget

Salut à tous, ça fais quelques mois que j'enregistre sur mon PC avec mon Pod Studio UX2 à l'aide du'un micro statique behringer C1. Je cherche maintenant à améliorer un peu la qulité de mes prises de sons.

C'est pour cela que je cherche un micro pour plus ou moins 100 euros afin d'enregistrer chez moi (acoustique pas au top)  :

1) de la guitare acoustique

2) de repiquer des amplis de guitares (clean et saturé)

3) de la voix

et éventuellement d'autres instruments acoustiques ( Harmonica, percus, batterie...)

Merci d'avance pour votre aide !  icon_biggrin.gif

2

salut! sans être un connaisseur , je sais que le SM 57 de chez shure est très réputé et tu dois pouvoir le trouver dans ton budget sur internet! =) Après y'a surement beaucoup d'autres alternatives!

3

Salut !

Merci mais je cherche plutôt un micro un peu plus sensible qu'un sm57 qui est un très bon micro de scène.

4

Salut !

Merci mais je cherche plutôt un micro un peu plus sensible qu'un sm57 qui est un très bon micro de scène.

5

100 euros? l'investissement ultime: audio-technica AT2020. C'est un micro statique, il te donnera un son plus précis et défini qu'un dynamique de type sm57, et tu auras plus de gain à la prise, réduisant à quasi-néant le risque d'avoir du souffle. (de plus les preamps du UX2 sont bons)

6

ben là je pourrais pas plus t'aider je cherche aussi de quoi m'enregistrer et c'est vrai qu'on m'a jamais conseillé autre chose que ce micro mine de rien =/ bon pour une utilisation amateur bien sur.

Tu peux peut être trouver un équivalent chez senheiser , ou prodipe ; ou tout simplement un model différent chez shure! Je pense pas pouvoir t'aider plus , j'espère que tu trouveras ce que tu cherches!

bye

7

MXL 2006... tu seras ravi!

 

8

le SM57 est bon pour de l'utilisation amateur ET pro, ça dépend de comment et sur quel instru on l'utilise. Pour repiquer une gratte accoustique, oui c'est un micro amateur. Pour repiquer un tom, une caisse claire ou un ENGL poussé à donf, c'est un micro mama-tueur! mrgreen

9

Merci à tous. Je prendrais bien le sm57 ou même plutôt son homologue de chez senheiser mais le probleme c'est qu'effectivement, ils sont plutôt destinés à un usage ampli guitare, fortes pressions acoustiques, live... et sont par conséquent un peu faible pour les grattes acoustiques, voix... je cherche plutôt un statique (voir ruban?).

Je note pour les AT et MXL (pouvez juste expliquez pk ceux-ci et pas d'autres). Mais sinon aucunes autres propositions ?

10

MXL fait des micros à des rapports qualité/prix imbattable!

Le MXL 2006 vaut 95 euro de mémoire.... de qualité d'un micro bien plus cher. C'est clair , précis.. bref pour moins de 100 euro c'est de la belle came pour enregistrer voix , accoustique etc...