Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 19:22:59Quel micro choisir pour enregistrer un sax.
Bonjour à tous.
Je fais parti d'une petite formation orientée jazz et je recherche un micro 'polyvalent' ( je sais que ca n'existe pas vraiment ), mais avec une prédominance pour enregistrer du sax. ( du tenor au soprano ).
A présent, on utilise un SM 58, avec la boule en moins, mais c'est pas super super....
J'ai lu et relus pas mal d'avis sur les micros statiques et je crains de choisir des micros trop orienté 'voix' ou instruments 'acoustiques legers'. Un Tenor ça envoit du steak, et surtout en chorus sur du Coltrane....
Donc, si certains d'entre vous, ont deja enregistré un sax, donnez moi vos combines et vos modeles de micro.
Oui ! un micro que j'affectionne particulièrement, dont le terrain de jeux est similaire au Sennheiser MD421 (très bon comportement sur du sax lui aussi).
Je suis assez fan du Beyerdynamic M160 (ruban). Certes, ce n'est pas vraiment un micro "entrée de gamme", mais comparé à des Royer, il tient la comparaison (sur un sax du moins) et les musiciens ont toujours été enchantés des prises effectuées avec ce micro.