Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro choisir pour enregistrer un sax.

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour enregistrer un sax.
Bonjour à tous.

Je fais parti d'une petite formation orientée jazz et je recherche un micro 'polyvalent' (:clin: je sais que ca n'existe pas vraiment ), mais avec une prédominance pour enregistrer du sax. ( du tenor au soprano ).

A présent, on utilise un SM 58, avec la boule en moins, mais c'est pas super super.... :(

J'ai lu et relus pas mal d'avis sur les micros statiques et je crains de choisir des micros trop orienté 'voix' ou instruments 'acoustiques legers'. Un Tenor ça envoit du steak, et surtout en chorus sur du Coltrane....

Donc, si certains d'entre vous, ont deja enregistré un sax, donnez moi vos combines et vos modeles de micro. :bravo:

Merci de votre contribution.

Lio
2
Salut !

Pour un sax je ne jure que par le RE20 Electrovoice.
Mais il y en a d'autre...
3
RE20, sennheiser MD421, MD441, pitetre un AKG C414 !

Faudrait donner un budget et les autres applications souhaitées ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Bon, pour le budget, il faudrait pas dépasser les 300 Euros. (Mais peut être un peu plus si ça vaut le coup).

Le top serait de trouver un micro qui puisse enregistrer le sax, et de temps en temps, des voix.
j'ai bien conscience que la nature même des différentes sources ne permet pas de trouver ZE micro universel. :non:

Notre simple SM 58 semble être pas mal pour les lignes de cuivres très puissantes et percussives (style big band), mais sur des ballades du style Smoke Get in Your Eyes .. :non:

La grosse difficulté pour moi, c'est que je peux pas prendre plusieurs micro.
J'ai essayé un micro bas de gamme de chez samson ... pas convaincu.

J'ai regardé le RE20 d'Electrovoice que vous me proposez (Kruci et Scall11), ç'est tentant, mais hors budget. :(((

Je me trompe peut être, mais que penser des MK012 et 319 d'oktava. (je pose la question, car je dois l'avouer, je suis attiré par les avis donnés. :?: )
5
Salut,

et le Behringer B2 pro, c'est hors catégorie pour du sax...? Les critiques sont excellentes, avec un très bon rapport Q/P, mais est-ce qu'il est adapté pour le sax...? :noidea:

--> Comme Lioya je cherche un micro pour enregistrer la majeure partie du temps un sax alto, parfois un tenor, et que occasionnellement une voix ou une guitare acoustique...
Pour un bugdet moindre que celui de Lioya... 200 euros max :|

Merci d'avances pour vos réponses....

:coucou:
6
Perso, akg c535 (hors budget), un vieil akg (decidemment)d224, sm 57, beta 98 shure, je les ai tous essaye, je prefere le c535, qui est un statique, tres bon aussi sur certaines voix. Sinon, en statiques, le neumann km184 est excellent, mais le budget, pffffuittt!!! De toutes facons, rien ne vaut un bon essai et une bonne ecoute, tout le monde est d'acc?

Veni, vidi, vici... et prout!

7
Où un MD441 d'occase ça peut se trouver à 300 euros... c'est très bien pour les saxes comme pour les voix
8
MD441 : :bave:

Et pour info, on peut meme en trouver pour moins cher en occaz ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Budget très serrés = Sennheiser MD441 occasion: excellent choix, ... et en budget réduit, mais au son typé, essayes un Oktava MK219 ... très interressant... et puis le célèbre Shure SM57 (le Beta 57 aussi) ... efficace, pas cher, costaud.

Caca In -> Caca Out

10
Le Beyer M88 peut être une alternative aussi...