Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C01U
Photos
1/26
Samson Technologies C01U

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

7/10

[News] Un micro à condensateur. USB !

• 53 réponses
  • 30 participants
  • 5 007 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Un micro à condensateur. USB !
Entre les possibilités d'alimentation offertes par le port USB et les besoins électriques des micros à condensateurs, l'idée d'un micro USB semblait assez naturelle, d'où ce Samson CO1U annoncé au dernier Musikmesse et disponible depuis quelques jours.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut
Affaire à suivre tout de même. ce micro est basé sur le C01 (dixit Samson) et voici ce qu'on lit par exemple sur le site de HomeStudio à propos du CO1:
Il y a maintenant un microphone à condensateur de studio de haute qualité pour tous. Le C01 est précis et détaillé et ajoute chaleur et richesse aux guitares acoustiques et aux voix.
Le C01 excelle aussi en repiquage général de batterie ou en micro d’ambiance.

Pour ma part je suis pas mal curieux de la chose... :lol:
32
Tu connais les arguments publicitaires ?

va voir sur le site MS-windows XP, tu comprendras que c'est faux :bravo:
33
J'imagine samson disant :

Il y a maintenant un microphone à condensateur de studio de mauvaise qualité pour tous. Le C01 est flou voire baveux et ajoute distortions et manque de présence aux guitares acoustiques et aux voix.
Le C01 est ridicule aussi en repiquage général de batterie ou en micro d’ambiance

:ptdr: :ptdr:
Je dis ça, je sais pas ce qu'il vaut, le micro...

Mais si, mais si, on va y arriver...

34
C'est pas vraiment un bon micro ...
j'ai eu l'occasion d'enregistrer des voix avec à plusieurs reprises et c'est pas terrible du tout, des aigus assez désagréables et pas naturels du tout, des basses fades :| , enfin bon ...
mais l'idée de la connectique USB est bonne je trouve, s'il existait une sorte de cable XLR adapteur + préampli (avec alim phantom) en USB sur lequel on pourrait brancher n'importe quel micro, ça serait vraiment top !
35
Ben ...

Ca existe déjà ??? :8O:

36
Ya aussi la bcd2000 qui permet de brancher un micro en xlr
37
Et vous croyez que si l'on en a deux on peu les brancher sur deux ports usb différents et on peut enregistrer en multipiste en un prise sous cubase ou adobe audition?
merki
38
A partir du moment où ton séquenceur gère plusieurs instru midi, ya pas de raison que ça marche pas :bravo:
39
Heu.....
je veu dire avec une carte son bidon intégré (at7N8X deluxe) adobe audition et deux CO1U peut on faire un multipiste (donc 2) en une prise....?
merki
40
On sais pas.....