Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 942 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Mauvaise nouvelle les gars apparement y'a des contrefacons aussi sur AF !

Je viens de decouvrir que le SM 57 que je viens d'acheter n'a pas l'autocollant autour de la capsule comme l'original (le mien est petit) ainsi que le filetage qui est metalisé et non pas noir

Et en plus je l'ai payer 80 euros ! (donc prix d'un 57 d'occaz sauf que la il est neuf)

Donc je viens d'envoyer un mail au vendeur, mais ayant son nom et adresse il est plutot obligé de me remboursé ??!! (legalement parlant, car je supose que je suis en droit de deposer une plainte non ?)

Du coup j'allais aussi acheter un Beta58A mais je vais peut etre aller faire un tour du coté de thomann avec quelques dizaine d'euros de plus...

Merci pour ce post !

++ ;)
82
Ca interesse plus personne aparement ? :oo:
83
Le vendeur est un particulier?
mon faux sm57 etait aussi vendu comme un neuf, dans la fausse boite avec la fausse trousse en cuir et tout et tout.
si tu possedes le nom et l'adresse, tu es en mesure de deposer une plainte. Je te conseillerais toutefois de contacter d'abord le vendeur, ca se trouve il ne sait meme pas qu'il t'as vendu une contrefacon.

84
Salut !

Oui c'est un particulier, et oui j'ai son nom et tout, et en plus il habite en France donc si je doit poser une plainte ce sera pas bien compliquer, bien que j'ai quand meme certain doute sur la tete que peut tirer la police pour une plainte de ce genre lol

Et oui bien sur je dialogue avec lui par mail d'abord !

Merci pour ton message a bientot ;)
85
Moi je suis d'avis qu'il faut pas hesiter à sabrer ceux d'e-bay qui se comportent comme des enfoirés : je n'ai pas les moyens de claquer une fortune ni de prendre le train pour aller récuperer un tom ou du matos d'occaz en allemagne : le profil est essentiel alors il faut pas hesiter à les denoncer voir porter plainte chez les keufs s'il y a tromperie.
Poom-pam-papapam-poom-papapoom
86
Je rapelle tout de meme que le sujet c'est les contrefaçons de microphones shure et pas les moyens de vengeance.
87
Oui c'est sur, apres c'est aussi interessant de savoir de quel facon on peut sortir de ce mauvais pas !
88
Salut a tous !

Bon grosse precision sur tout ce qui viens d'etre dit !

En fait les contrefacons ne se reperent pas grace au pas de vis noir,

Sortant d'un magasin (effect on line a Lyon) ou l'on a comparer mon micro ainsi qu'un du magasin (venant direct de chez Shure donc)

Nous avons reperer deux ou trois petites choses,

1erment le pas de vis est dorenavant bien metalissé, sur les contrefacons le filetage est plus long,

2emement en devissant la tete du micro et en regardant dessous sur les contrefacons on apercoit deux trous qui n'on rien a faire la

3emement les originaux possede un petit numero ecrit aparement a la main toujours sur cet emplacement sous la tete (a verifier sur d'autres mic quand meme)

4emement l'autocollant des originaux est plus large de quelque micro millimetre, ainsi qu'une bande brillante a la base de la capsule present uniquement sur les originaux


Voila en esperant pouvoir aider d'autres personnes !

En cas de doute n'hesitez pas a consulter un magasins !


A+ tout le monde ! :D:
89
Ou a peser le micro, c'est un bon moyen de reconnaitre les contrefaçon apparement.
90
Pour faire faire un toucher rectale au vendeur et 48h au cachot ... il faut contacter le service des douanes qui mènera les investigations ( car pour le moment il y a recèle de contrefaçon.....pour le détenteur actuel. Donc si tu ne veut pas avoir a écarter les fesses....)

l'objet devra etre saisi.... :8)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",