Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

• 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 997 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
Alors tout d'abord j'ai testé mon beta57 acheté sur ebay et il marche très bien ! j'ai fais 3jours de prise ou je l'ai utilisé sur une caisse claire et ça marche pas mal...enfin bref.

Sinon voilà le genre d'annonces qui doit mettre la puce à l'oreille : https://cgi.ebay.de/4x-shure-sm57-Micro-Instrument-Pour-De-phase-Cadeau_W0QQitemZ7389047722QQcategoryZ15198QQrdZ1QQcmdZViewItem
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
62
Et puis c'est quand meme rigolo leur annonce :

Citation : 3x shure Classic sm57 Microphone Instrument Pour Le Meilleur Cadeau De phase X'mas!

Maintenant vous attendez deux d'entre eux en plein paquet et exprimez
l'expédition.

Phote I tous mes produits moi-même, n'achetez pas un certain mics d'article truqué des bas prix. seulement je fournisseur de bidon vous le microphone original de shure

Vive google traduction pour les chinois qui vendent des faux shure :boire2:
63
En ce moment y'a des 909 et des 01V96 chinoises aussi. Il se font carrement pas chier ils volent directement les anonces d'autres gars.
64
Bonsoir,
Je viens de commander mon troisième Shure à mon ami Dehua :lol:
Tout ce débat m'amuse, j'ai depuis le début pensé qu'un chinois qui gagne 50 euros ne peut pas se payer un micro à 150 euros (je l'ai déjà dit plus haut)
La solution Shure l'a trouvée, ils ont ouvert une usine en Chine, d'où beaucoup de réponses aux questions (voir un message un plus haut)
Le seul problème, c'est que Shure n'avait pas prévu que les Chinois qui sont de redoutables commerçants revendraient à l'Occident des micros fabriqués pour le marché Chinois....dur dur! :(
Continuons quand même à réfléchir sur tout ça et finalement je m'amuse de voir que nos grands capitalistes qui glorifient la mondialisation sont entrain de se la recevoir en pleine figure...juste retour de boomerang! :P:
Pour finir je précise que j'ai très peu d'avis clair et aucune certitude! :clin:
Le son donne une forme au silence
65
Les micros pour le marché chinois ont peut etre la meme tronche, mais surement pas les meme caracteristique techniques REELES. Sinon on serait pas en train de pester contre la proliferation de faux shure.

Perso j'en ai rien a faire que sa soit un vrai ou un faux, mais si le son n'est pas bon, sa m'interesse pas !
66
Et une ptite question :

comment être certains que les micros (Shure en l'occurence) qu'on achete dans des magasins en Europe sont des vrais, et non pas des importés chinois ?

par exemple, comment Boxymusic (www.boxymusic.com) arrivent à casser les prix sur par exemple les sm 81, vendus chez eux 330 euros environ, contre 450 en Allemagne !!!
67
Il n' y a pas de un numero de serie sur les micros shure ? comme ca on appelle l' entreprise shure et on demande confirmation sur l' authenticité du micros!
c' est une question et à la fois une supposition ! :)
hadrien
68
69
70
Moi aussi j'ai acheté 2 micro shure beta58A a un chinoi sur ebay (pseudo hellotrad) pour 120 euro frais de port compri! et vue tout se qui est dit, je pensse bien avoir 2 contrefacon entre les main! seul différence, les cable sont jaune et vert au lieux de noir et vert pour ce que j'ai vue plus haut. La pochette et pareille que la description avec une petite fermeture éclaire.
En se qui conserne le son, c'est le premier micro que j'achete donc je peut pas jugé le matos, en + étant tout nouveaux dans le domaine musical...
Sinon j'aurais voulut ésseillé de ressoudé comme il faut les cables mais comment savoir si il sont soudé correctement ou pas? Et comment enlevé la capsule du micro, faut il dévissé ou tiré ?
merci pour vos future réponsse. :clin: