Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 938 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous,

Je compte acheter 2 beta 58A sur ebay tout prochainement. Le vendeur a l'air nickel, il annonce avoir toutes les garanties etc...

Je lui demande de pser le micro, il s'execute et m'annonce 280g.

Bon, c'est décidé, je vais les prendre, seul truc qui me tracasse: j'ai une carte son M-AUDIO Firewire 410, avec alim fantome 48v. J'ai aussi un C1 de Studio Projects, qui ne fonctionne qu'avec alim fantôme.

Question: est-ce que je pourrai utiliser les 2 ensemble? Ou bien le 48v indispensable au C1 va t-il faire sauter mon shure?
42
D'apres ce qu'on a pu lire sur ce forum, il te suffit de recabler correctement le connecteur des beta 58 pour qu'ils supportent le +48v
par contre, pas la peine de poster dans quelques temps un sujet "je crois que j'mets fait avoir" ou "comment reparer un beta 58" ;-)
43
Ouais enfin c'est quand pas logique d'être obligé de trifouiller son micro pour pouvoir l'adapter sur son matos... surtout pour les brêles en éléctronique héhé.

J'ai pas vraiment envie d'aller toucher aux cablages, je veux juste savoir si ça pose un réel problème de le brancher sur un 48v.
44
Ouais...je vois surtout pas vraiment linteret de foutre une phantom sur dynamique...Si tes beta snt des vrais tu auras pas vraiment de problemes à les utiliser bien que je te conseille un statique pour toute session d'enregistrement...A propos, meme si le C3000B n'est pas a priori fait pour les lead vocals (cest ce quils disent sur le papier AKG), je le recommande fortement...
Kep owt the orse rowd...Birmingham rules.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
45
Y a aucun interet a mettre un 48v sur un dynamique sauf que parfois on a pas le choix !!! et c'est a ce moment la que le micro claque (ce terme correspond bien au phenomene, la pasule du mien a fait un joli "clak" quand je l'ai branché !)
Un dynamique mal cablé qui recoit du 48v c'est vraiment pas bon, voir meme la destruction du micro (ce qui m'est arrivé). Libre a toi de ne pas ressouder les xlr mais :
1- ton micro sortira en asymetrique (-3dB de niveau de sortie et je te deconseille un cable de plus de 5m)
2- le jour ou tu le brancheras sans faire gaffe a l'alim phantom, ca sera (peut etre) fini.
3- c'est quand meme pas bien compliqué de ressouder deux fils sachant qu'apres, selon les post precedents, le micro fonctionne sans probleme (symetrique et supporte le 48v)
lis les messages precedents qui expliquent comment recabler correctement le mic ! (si tu as des soucis, je peux t'expliquer plus en detail)
46
C'est l'histoire de copieurs de micros qui faisaient des copies de micro parfaites (puisque comme ça a été dit sur ce forum : une fois les câbles rebranchés ça marche aussi bien qu'un vrai beta 58).

Bref un copieur qui fait techniquement un excellent travail sur tout le micro sauf qu'il se plante sur le câblage... c'est vraiment trop con! vous y croyez vous?

Bon perso je n'ai pas trop de problèmes avec mon beta 58 puisque j'ai une version sans fil SLX achetée aux USA chez un DJmart...
47
Ouais...javoue etre un poil sceptique..
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
48

Citation : Ouais...javoue etre un poil sceptique..



Yhouhou la contrefaçon Shure c'est une realité, on se reveille un peu ... :roll:

https://www.prosoundweb.com/news/biz/0902/sc.php
https://www.prosoundweb.com/install/commentary/kc/raid/raid.shtml

Les deux articles datent de fevrier 2005.

Je dis pas que tout ce qui s'echange comme shure pas cher sur E-Bay est forcement de la contrefaçon, mais pour ceux qui doutent encore de l'existence de ce genre de produits de contrefaçon et de reseaux de production / revente à grande echelle : reveillez vous un peu.
49

Citation : Yhouhou la contrefaçon Shure c'est une realité, on se reveille un peu ...


On est daccord...Je pensais pas a ca en disant que jetais sceptique..
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
50
L'alim fantome sur un dynamique, ça y fait rien. Y a pas besoin de retoucher le cablage, qu'est-ce que c'est que ce delire??? Comme le fait que ce soit asymetrique et compagnie. Si c'est un vrai, t'auras aucun probleme. Et le clac, si ta tranche est demutée, c'est normal qu'on l'entende. Je fais beaucoup de live, et crois-moi, les oublis d'alim sur les consoles de loc, c'est plutot courant (arf, le jeu de mot!!!) et j'ai jamais claqué un micro (ah si, une fois, mais c'est un benet qui m'a fait tomber un 184 :((( ). Allez...

Veni, vidi, vici... et prout!