Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 822 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Detterage de sujet apres m'etre fait b***er par un putain de vendeur espagnol sur ebay.Le mec avait pourtant un profil d'evalutions tres correct (dans les 150 positifs).
J'avais deja acheté des shure SM57 a des vendeurs européens et americains sur ebay sans probleme, et c'est pour cela que des que j'ai recu mon troisieme micro de ce type,j'ai flairé l'arnaque. L'adhesif avec la marque et le nom du micro autour de la capsule n'a pas le meme type de caracteres,plus petit, et le logo shure est legerement different (le "R" n'est pas aligné avec les reste des lettres,il est plus haut).Avant meme de tenter de le brancher,un petit demontage pour verif s'impose donc. Et confirme malheureusement mes craintes,la pas de vis de la capsule du micro que je viens de recevoir n'est pas de la couleur du corps du micro,alors que sur les deux vrais que je possede si. Une fois la capsule devissée,je peux voir que les soudures sont vraiment de qualité inferieures sur le micro,et que sur le mini circuit imprimé,l'inscription "mexico" n'est pas presente contrairement a mes deux vrais shure. Examen final,demontage du connecteur XLR qui me permet de voir que les fils entre le XLR et le transfo de symetrisation ne sont pas de la bonne couleur d'une part,et que la vis qui tient le XLR en place qui sur les vrais sm57 a un pas de vis inversé,ben la elle a un pas de vis normal (ce qui m'a fait galerer pour le demontage vu que j'ai serré avant d'essayer dans l'autre sens). Je remonte donc le tout bien enervé et au moment de revisser la capsule,je m'apercois que pendant mes manips un des fils entre le transfo et celle ci a laché, mes soupcons sur la qualité des soudures sont confirmés a present.
Je suis bien degouté,je me pensais a l'abri de la contrefacon chinoise de shure en achetant en espagne, et fort de mes bonnes transactions passées je pensais qu'il n'y aurait pas de probleme, ben la c'est raté. J'espere que ce post et les photos vous aideront a identifier les fakes. Je pense qu'a la limite,il est moins dangereux d'acheter un SM57 en "used" qu'en "brand new" comme ce fut le cas pour cette transaction.

l'ecriture sur l'adhesif (faux au milieu)

le filetage de la capsule different
XLR arraché sur micro de merde
interieur micro merde
inpecteur de la repression des fraudes désabusé

vous pouvez remarquer sur la 3eme photo que les deux vrais micros (a gauche et a droite) sont legerement different,ceci est dù a une reparation qui a été faite. par contre sur le micro du milieu les fils sont trop courts et ont cassé au demontage du XLR
Sur la photo 4 on peut voir l'interieur du faux micro avec les fils jaune et vert au lieu de rouge et bleu,ca se voit pas sur la photo mais le transfo est calé a l'interieur du micro avec (asseyez vous avant de le lire) du papier journal!! Il y a aussi en exclusivité un gros plan de mes pieds qui tiennent le micro.


Voila j'espere que ca sera utile pour vos futurs achats,ne vous faites pas avoir comme un con comme moi.

72
Merci pour les photos c'est vraiment instructif et a mon avis ça peut etre utile à pas mal de monde ici.

Par contre essaye de te "debarasser" du faux SM57, le recel de contrefaçon est illegal en france (meme si on s'en fait refourguer une sans le savoir). Tu peux essayer de contacter Shure, on sait jamais ...

Edit : par contre les fils jaune et vert entre la capsule et le transfo j'ai l'impression que c'est devenu la norme sur les dynamiques shure.
73
Les chinois debarquent avec leurs contrefacons !!

SHURE devient SHUPU !!!




Leurs micros s'appellent aussi SM...
Bien d'autres marques copiées comme Pioneer ...

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

74
Duch-> pour les fils,c'est jaune et vert entre la caspsule et le transfo, et rouge et bleu entre le transfo et le XLR (indiqué sur la notice de shure par ailleurs). Sur mon faux c'est jaune et vert partout.
sinon j'ai contacté shure et ebay mais bon,je m'attend pas a grand chose de leur part...

75
Ok, j'ai cru que tu disais que les fils devaient normalement etre rouge et bleu entre capsule et transfo.

Si ça se trouve ton vendeur lui meme n'est pas au courant qu'il vend des faux ...
76
Et oui je viens de me faire avoir !!!! (achat SM57) :oops: :(((
je viens juste de voir ce sujet dégouté. Car ce matin un mail d'Ebay qui me dit qu'ils ont suspendu le compte du vendeur, ils ont des suspicions, mais j'ai déjà payé par Paypal...Et je n'ai toujours rien reçu depuis la semaine dernière.
Le vendeur, un chinois en fait, a usurpé l'identité un britanique.

Je me suis fait avoir comme un bleu.
c'était mon premier achat sur Ebay :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

77
Te decourage pas pour sa, ebay est une vraie mine d'or quand on sait l'utiliser.
N'oublie pas un truc : Les affaires miraculeuse ( style SM57 a 30 € ), sa existe pas, sinon tout le monde le saurait ^^
78
Hier juste pour le fun, j'ai autopsié mon faux shure. Resultat, les fils de la capsule etaient directement reliés au xlr, et le truc plein de colle que je prenais pour le transfo de sortie entre la capsule et le xlr etait en fait lui aussi... une imitation de transfo de sortie!! une simple piece en plastoc qui en reprenait la forme! Vraiment mdr quand j'ai vu ca! Plus serieusement, avec l'absence du transo, j'ose a peine imaginer le resultat en branchant cette contrefacon sur un prise avec l'alim phantom allumée, grillage de l'erzatz de mic (ca c'est pas grave) et peut etre de la console (bcp plus emmerdant). Bref, ne faites pas de fausses economies, au final vous perdez l'argent que vous auriez voulu economiser. (un up déguisé est present dans ce post, saurez vous le retrouver?)

79
Sur l'avis du druide je suis un peu plus nuancé :| j'achète(et revend aussi parfois)des micros neufs et des occasions: j'ai fais pas mal de bonnes affaires sur Ebay ou audiofanzine; Neumann, audiotechnicas,shures(que des statiques),sennheisers...en revanche quand j'achète d'occas(et encore plus sur Ebay)je pose beaucoup de questions:N° de série, utilisation, usure des capsules...quand j'ai des réponses vagues ou imprécises je passe mon chemin
et souvent je teste(qd c'est en France...). Je crois qu'il y a:
1 pas mal de gens qui achètent sans trop savoir et qui se rendent comptent que le home-studio est une passion honéreuse et exigeante: on trouve parfois ainsi des micros quasi-neufs pour le 1/3 voir la moitier du prix...
2 des passionnés du son comme moi qui recherchent le graal: donc achètent(neuf ou d'occas) testent et revendent si celà ne correspond pas à leurs besoins/attentes: ils sont(on est)souvent trop passionnés pour etre malhonnetes!
3 on a tous eu /aura des pb d'argent...une bonne occas pour les autres
4 Je viens de passer une enchère gagnante sur Ebay sur un micro quasi neuf...et j'ai un doute sur le vendeur: si après moults messages non répondus
contenant ces précisions(surtout le n° de série: facile d'appeller le constructeur pour savoir si c'est un vrai)je n'ai pas de réponses: j'écris à Ebay service des litiges (en ayant toujours pas payer!)et je demande enquete...s'il s"avère que mes craintes sont fondées, pas de paiement ni évaluation négative interne à Ebay: celà m'est arrivé une fois aucun soucis!
Toots
80
Bien sur si j'étais Crésus je pourrais acheter tout neuf...et puis il y a l'exitation du" bon coup",les tests avec le doute, la satisfaction d'un échange entre particulier...un risque calculé,un peu d'adrénaline et souvent de bonnes surprises...pour mon porte-monnaie,les rencontres insolites :P:
bref j'achète un peu comme je suis: à l'affut,en me documentant beaucoup,en faisant confiance à la fois à ma raison(réponses aux questions)et à ce que je "flaire"...bref c'est plus empirique qu'analytique!
Toots