Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de micros sur grosse caisse (Beta52, Beta91, 414XL2, BF521, hp)

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 722 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comparatif de micros sur grosse caisse (Beta52, Beta91, 414XL2, BF521, hp)
Après les prises de 5 mics sur un tom, je vous sert la même chose avec une grosse caisse :

Les mics testés sont :
Shure Beta52
Shure Beta91
AKG C414XLII
Sennheiser BF521
haut-parleur de voiture, d'environ 160mm de diamétre et de marque inconnu.
+ 1 piste d'overhead prise à l'arrache avec un seul Oktava MK012, parcque de la grosse caisse tout seul...

Les conditions sont :
grosse caisse en 22" de Tama Starclassic Performer, peau Aquarian Superkick en frappe (peau double) avec patch Evans, et Remo Evans Eq-quelquechose en reso avec event de 5" (peau simple). Battes d'origine de ma DW5002, en feutre. la grosse caisse est un petit peu "mufflé" avec un morceau de couette.
les dispositions des mics sont visible sur la photo ci dessous, hormis pour le Beta91 qui est dans la grosse caisse, au centre.
Tout les mics sur la grosse caisse passent par les preamps de mon ProTracker (gains réglés assez proches), et par les convertisseurs du Creamware A16 Ultra.

Les fichiers (6 fichiers en wav 16bits/44,1Khz):
EssaiMicsKick16Bits.rar

Cadeau !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ducker c'est déclencher une compression avec un autre signal que celui de la source que tu veux compresser :
Exemple si la basse et la grosse caisse se marchent un peu dessus, tu peux éssayer de ducker la basse avec une attaque et un release rapide, en mettant le signal de la grosse caisse dans le circuit de détection du comp. Comme ça tu baisse automatiquement le volume de la basse durant un cours moment sur un coup de grosse caisse.
32
D'accord merci !
En fait, je connaisais ce principe mais pas sous ce nom la!
33
Je vois que la question intéresse beaucoup de monde. :D: J'ai lu quelqu'un qui parlait de machine. Lorsqu'on trigge, on ne fait pas nécessairement intervenir un sequencer. J'ai eu le problème avec un groupe qui réalisait un album chez moi, il y a un an. Pour certains titres, non seulement, le niveau variait de façon non artistique, mais en plus, il y avait pas mal de coups fantôme. :(( La batte rebondissait sur la peau et donnait un second impact. J'ai recouru au trig. :idee: L'échantillon que j'ai utilisé était un échantillon que j'ai expressément réalisé avec ce groupe. Le déclencheur était la piste audio. C'est important de se rendre compte de ce problème à la prise car le placement des OH va en être modifié. En effet, si la grosse caisse originale est mauvaise, mieux vaut qu'elle soit le moins possible captée par les OH (et par les autres micros aussi, du reste).

N.B. pour trigger, j'utilise une Alesis d4, un s2000 et un Atari + seq. Hybrid Arts - smpte trk.
34
Moi je suis a la recherche d'un test comparatif akg D112 et shure beta 52.
Chez thomann il sont respectivement a 170 et 190 euro.
Je suis a la recherche d'un son de grosse caisse qui ressemble a Tool ou a perfect circle.
35
Mais avec c'est deux magnifique test a quand une prise globale de ta batterie ( qui je trouve a un magnifique son ! ) ?? Pour faire une comparaison placement micro choix ....
36
Merci pour les fleurs !

Tu voudrais quoi éxactement, je saisis pas trop ?
Une prise de bat avec un micro par élément, ou une prise avec plusieurs micros pour chaque éléments afin de comparer ?

Parcque la seconde solution n'est pas trop envisageable avec le matos dont je dispose...
la première le sera quand je me serais remis d'une entorse au poignet.
37
Oui voila la deuxieme ! en essayant de faire plusieurs prise avec des micros differents (je crois pas qu'il y est de test comparable sur Af ! comme d'hab j'en demende cent fois trop ! :lol: :clin: bon rétablissement !
38
Dommage lien mort!
j'étais à la recherche d'un comparatif micro grosse caisse.
y'a moyen que tu le remette:-D
Patience est vertu de sagesse
39
Salut samylite,

tu devrais trouver ton bonheur ici => https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php