Sujet Demande d'avis micro Home studio (chant + instruments à cordes + autres sons acoustiques)

Sujet de la discussion Demande d'avis micro Home studio (chant + instruments à cordes + autres sons acoustiques)
Bonjour à tous,

Je vais très bientôt m'équiper pour enregistrer sur PC. J'ai opté pour une Firebox de Presonus (moultement conseillée, aux critiques très bonnes et qui semble fonctionner sous Ubuntu 9.04, mais il est possible que je doive chercher un logiciel performant compatible). Au niveau des micros, je dois raison garder au niveau du budget. C'est pour enregistrer une à deux voix, guitarre acoustique, violoncelle, gimbarde, et autres sons accoustiques. J'ai pour l'instant pensé pour la voix à un AKG D5 qui semble meilleur qu'un SM58 au vu des posts. Pour les instrus à cordes, un Prodipe A1 semble convenir et être polyvalant.

Je souhaite que mes micros puissent enregistrer de la voix chacun pour pouvoir prendre deux voix à la fois, je pensais donc rajouter peut-être un petit micro de type pastille, pince sur caisse ou autre qui puisse enregistrer quand il y aura deux voix et enrichir mes possibilités (niveau son et logistique). C'est un peu plus difficile d'obtenir des infos fiables sur ces derniers, utilisation, qualité, de ce genre de micro. Ma config est elle cohérente ? Quelqu'un a-t-il des idées, des préconisations ? Il me faudra aussi deux pieds de micros, budget miniature, je ne m'y suis pas intéressé pour l'instant.

Merci d'avance.

Mon budget est de 500 €. Mon idée de départ :
- La Firebox à 279
- Le AKG D5 à  89
- Le Prodipe à  79
Il me reste donc 53€ pour les deux pieds et le micro supplémentaires... Oulala...
Avec 50 euro de budget pour un micro et 2 peid tu vas pas aller loins, tu vas  acheter auelque chose qui sera de la daube pur . Un micro correct et je dis correct car cela resteun micro bas de gamme, commence a partir de 200€.

As-tu deja acheter la firebox et compagnie ?
Non pas encore, mais au niveau de l'interface je vois pas mieux niveau perf et prix.
s tu comptevraiment acheter un micor dans ses prix la voici ce aue j'ai trouver

T.BONE SC400

BEHRINGER C3

SAMSON C01

le seul micro dans cette gamme de prix qui puisse t'intéresser, c'est le T.bone MB85 bêta.

sinon, économises un peu plus pour prendre une gamme au dessus.

...
Salut et merci de vos réponses,

LesT.Bonne SC400, Behringer C3, Samson C01 pour quelle utilisation ?
Idem pour le T.Bonne MB85 Bêta (il a de bonnes critiques en effet) ?

Faut-il que je me contente de 2 micros ?

Dois-je rester sur du dynamique pour les deux ? Je pensais que pour les instrus à cordes un statique était la base.

Que pensez vous des micros pastille ou qu'il faut placer très près des rosaces ou des instrus à cordes ?
Quicked,

Tu as pu essayer d'autres produits que la Firebox ?
Pour la carte son j'ai perso une M audio profire 610 qui est pas mal mais il doit y avoir mieux, mais dans ce cas le budget augmente vite.

Il y a MBox qui font de tres bonne interfqce.

pour les micro je comprend plus trop tes besoin, c'est pour un studio ? pourquoi veuxtu un dynamique ?
Peux tu nous dire tes besoins ?