Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour chorale MAIS Budget TRES limité...

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 9 686 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micros pour chorale MAIS Budget TRES limité...
Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je fais appel à vos conseils pour le choix de matériel pour une chorale d'enfants.
J'ai lu différents posts qui traitent de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé une réponse par rapport à mes critères. Je vais donc essayer d'être très clair.

J'enregistre les chants de ma classe.

Ce que j'ai actuellement :
Un enregistreur MD
Un micro Sony ECM MS907
J'enregistre dans ma classe.

Ce qui me pousse à changer :
Pour des chants à capella à 1 voix, ça passe (je ne cherche pas non plus un son de puriste)
Avec une bande son derrière, c'est délicat puisque la musique est captée par le micro, ce qui me gêne pour retravailler avec 2 pistes (musique + voix)sur ordi.
Si je baisse le son de la musique, les enfants finissent par changer de tonalité au fur et à mesure que le chant avance...
Enfin, ras-le-bol des transferts MD-Ordi par cable  jack avec des pertes franchement audibles avec ma carte son à 2€...

Ce que je voudrais :
Un enregistreur multipistes autonome (pas de carte son, je veux me passer d'ordi pour enregistrer)
2 à 3 micros pour une chorale de 28 élèves (pas de soliste mais 2 à 3 voix selon les chants)

J'ai un budget de 350€ (extensible à 400€).
J'ai prévu d'acheter un enregistreur numérique Fostex MR8-HD d'occasion à 200€ pour enregistrer facilement en multipistes.
Il me reste environ 150€ (extensible à 200€) pour les micros et pieds.

Un vendeur m'a conseillé 2 micros AKG Perception 170 à 79€ (https://www.milongamusic.com/F-21-microphones/P-10055-akg-microphone-perception-170) , j'en ai pour environ 200€ avec les cables et les pieds pour 2 micros

Que me conseillez-vous comme solution à 150€ pour 2 à 3 micros/pieds/cables ? (200€ maxi)
(évidemment, 3 micros c'est mieux pour moi...)

Merci pour vos conseils car mon budget limité me pose vraiment problème.

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ce conseil très intéressant, effectivement les enfants ne chantent pas dans le bas medium...
Tu m'as convaincu de partir sur les C2 bien plus compacts.

Je passe commande et je n'hésiterai pas vous écrire un petit compte-rendu après quelques sessions.

Merci à tous !
52

Oh. L'apex 435 donne de bons résultats aussi sur des voix d'enfants (j'ai enregistré un concert d'extraits de Carmen, les appoints pour le choeur d'enfants étaient des 435. Le résultat est très agréable. Pas d'équa).

Mais votre expérience avec le C2 est intéressante.

53
54

La commande est passée, plus qu'à attendre...


En tout cas voici un clip où j'ai enregistré les enfants avec le H4n (bande son au minimum pour l'enregistrement des voix, puis ajout de la bande son lors du mix).


http://lafontaine-arras.net/cycle3/index.php?option=com_content&view=article&id=112:clip-with-or-without-you-u2&catid=10:regardez-nous&Itemid=9

55
Citation :
En tout cas voici un clip où j'ai enregistré les enfants avec le H4n

ouch !!! ce clip m'a décidé, je vais commander un H4n juste pour le démonter et récupérer les micros !!! non, franchement, j'adore ces exemples qui associent 'petits moyens' avec 'gros résultats'.

En matière de son, il est clair que le fossé qui sépare une production d'amateur averti à du lourd s'amenuise rapidement. Ce petit H4n ne vole pas sa réputation. Pas sûr qu'on fasse beaucoup mieux, même avec une paire de micro à 600€.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

56
Ouaip ! Joli ! (et joli montage aussi) bravo

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

57
Bravo et merci! C'est magnifique. Le piano et les cordes, ce sont des samples ?
58
Non, c'est le son du Roland Fantom X8.