Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT3

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NT3

Bonjour,

ben voilà, je voudrais remplacer mon NT3 (RODE), par quelque chose de mieux (enregistrement de whistle, guitares acoustiques et chant sur magneto numérique). Vous auriez des recommandations ?

Pour info, voilà le type de compo (valse des druides)

Merci d'avance icon_confused.gif

2

Pour quel budget?

JxB

3

ben dans les 500 euros, mais vraiment max icon_wink.gif

4
5

oktava MK-105( mon préféré)

RODE NT 2000

RODE NT NT2A

AKG C214

 

tu peux trouver en okaz, neumann tlm 103 ou de préférence un audio technica de la série 40xx

 

6

bon, y va falloir que je choisisse encore facepalm . ZAlors donc j'ai lu les avis, le technica AT 4033 me semble pas mal pour moi, c'est surtout qu'il semble simple d'utilisation. Sinon y'en a un en particulier pour le technica serie 40? Ou ça n'a pas trop d'importance.. bave .

7

Le 4033 est très bien. Dans la série 40xx, n'importe, ils sont tous bons.

Va voir les Avis du oktava MK-105 quand même

8

J'ai écouté plusieurs 40 vite fait, et le 4060 me plait mieux au niveau son. J'ai aussi regardé le MK 105 et c'est vrai que ça a l'air terrible, un peu pop peut-être, mais tout dépend sans doute aussi du style derrière. En outre, il était donné pour avoir doublé de prix, et je l'ai vu à 329 euros ce qui est quand même attrayant comme argument

9

et ça sert à quoi au juste les suspensions ? facepalm

10

C'est pour accrocher le micro dessus, de plus l'avantage c'est que d'éventuels bruits de perche (si par malheur le/la chanteur(euse) venait à tapper dans la perche, les vibrations sont limités, en théorie...)

Enfin, je trouve que c'est plus une sécurité qu'autre chose ;)

JxB