Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 14:37:36NT3
Bonjour,
ben voilà, je voudrais remplacer mon NT3 (RODE), par quelque chose de mieux (enregistrement de whistle, guitares acoustiques et chant sur magneto numérique). Vous auriez des recommandations ?
bon, y va falloir que je choisisse encore . ZAlors donc j'ai lu les avis, le technica AT 4033 me semble pas mal pour moi, c'est surtout qu'il semble simple d'utilisation. Sinon y'en a un en particulier pour le technica serie 40? Ou ça n'a pas trop d'importance.. .
J'ai écouté plusieurs 40 vite fait, et le 4060 me plait mieux au niveau son. J'ai aussi regardé le MK 105 et c'est vrai que ça a l'air terrible, un peu pop peut-être, mais tout dépend sans doute aussi du style derrière. En outre, il était donné pour avoir doublé de prix, et je l'ai vu à 329 euros ce qui est quand même attrayant comme argument
C'est pour accrocher le micro dessus, de plus l'avantage c'est que d'éventuels bruits de perche (si par malheur le/la chanteur(euse) venait à tapper dans la perche, les vibrations sont limités, en théorie...)
Enfin, je trouve que c'est plus une sécurité qu'autre chose ;)