Débutante cherche microphone statique
- 168 réponses
- 12 participants
- 14 527 vues
- 7 followers
roxinou03
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]
roxinou03
ivanoff
JxB
Citation :
Laisse tomber les enceintes et prends-toi un bon casque. Je te conseille le prodipe pro880, rapport qualité/prix de malade!
+1
Bon, sinon pas de panique, tu l'as, c'est déjà pas mal^^
Alors, pour le casque, tu peux le brancher ici, je pense pas que tu ais besoin d'enceintes pour enregistrer en attendant:
(j'ai mis un cercle rouge) après, je pense que c'est dans le totalmix que les sorties casques se règlent, même si a mon avis, le son devrait s'entendre direct sans avoir à faire de réglage.
Faut aussi configurer correctement ton ordi pour qu'il utilise la RME comme carte son par défaut, et le programme d'enregistrement pour qu'il utilise la RME, surtout si tu es sur un PC portable. Tu es sous Seven?
Sinon, basiquement, l'USB c'est dans le cercle vert et les prises micros/enceintes/MIDI dans le cercle rouge:
Faut faire attention, il y a un sens, un bas et un haut, sinon ça sert à rien de forcer^^
Le câble du micro se branche sur ce genre de câble (entouré en rouge)
JxB
AlexJansen
Ensuite, ce n'est ni line in L ou R pour ton micro, ça ce sont les inputs au format jack. Tes entrées micros seront probablement nommées "mic1" et "mic2" ou quelque chose du genre.
Pour le logiciel totalmix, je ne connais pas mais je ne vois pas en quoi ça devrait être compliqué. C'est un peu comme le cuemix FX de chez motu, ça te permet de controler les paramètres des entrées de ta carte son depuis ton PC, en fait c'est comme une table de mixage virtuelle.
Ensuite, et seulement si tu as bien installé les drivers du CD d'instal, tu retrouveras dans les options dans FL studio le périphérique RME babyface qu'il te faudra donc sélectionner. Pour enregistrer c'est très simple, dis-moi quand tu en seras là!
ivanoff
pour un micro, c'est line in L ou R ?
oupss, j'avais mal lu...
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 15:44:56 ]
roxinou03
AlexJansen
roxinou03
JxB
Cliquer double et ça devrait le faire, si ils ne fonctionnent pas avec la version CD, tu peux également aller télécharger une version plus récente sur le site de RME:
JxB
roxinou03
- < Liste des sujets
- Charte