Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

• 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Apparemment c'est installé sur un de mes ordis (mais je ne sais pas comment marche la babyface XD) et sur le second (la où ca m'inporte de plus, celui où j'écris) ça ne veut pas marcher... Et encore mieux, j'ai désinstallé pour réinstaller et mon ordi ne reconnait plus ma carte ! Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques ils me disent qu'elle est désactiver, j'ai essayé de la réactiver mais ça ne veut pas...
122
J'essaierai de revenir à un point de restauration avant installation des drivers, et je recommencerai...bon courage. Et ton micro, ça donne quoi ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

123
Mon micro ? Et bien pas moyen d'avoir UPS... Ma mère a finalement pas voulu y aller. Donc la je pense que ou je vois avec ma grand mère si elle peut, ou alors et bien j'appelerais UPS jusqu'a qu'ils décrochent...
124
Bon, patience, ça va le faire. Tu as réinstallé ? Essai peut-être de regarder aussi les forums sur la RME...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

125
je ne suis pas superstitieux, mais là ça sent quand même la malédiction! xD

un truc qui pourrait t'aider: attends que ton PC soit allumé, prêt à être utilisé et seulement ensuite allume ta carte son. Parfois les périphériques audio peuvent entrer en conflit au démarrage...
126
Citation :
je ne suis pas superstitieux, mais là ça sent quand même la malédiction!

D'un autre côté, si c'est son premier pas en MAO, en plus de s'y coller avec une RME, ça me semble tout à fait logique.

Ce qui aurait été extraordinaire, c'est de se lancer dans la MAO, d'acheter une interface audio quand même bien plus pro et complexe que le gros des articles, on la branche, on lance le prog, et hop on s'enregistre et c'est parti ! ^^ (je me rappelle mes débuts, c'était pas simple, et c'était juste une M-Audio, un casque, un pc et cubase 3)
127
C'est juste qu'on se prend méchamment la tête pour rien... je me rappelle encore quand j'étais ptiot j'avais eu la playstation à noel, je me disais que ouahou ça doit être un truc de dingue super long à installer et que jamais j'aurai le temps de l'installer et de l'essayer avant d'aller me coucher! :mdr:

Pour faire fonctionner une carte son, ne serait-ce qu'en tant que périphérique audio simple destiné à la lecture de fichiers audio, il suffit d'installer les drivers, d'allumer la carte son si elle a un switch, et de la sélectionner comme périphérique principal dans le panneau de config. 5 mn à tout casser, à moins d'avoir un PC moisi tout trafiqué ou un mac(inchiotte) capricieux! :bravo:
128
Ah ouais, pardon ! :( MAO = brancher une playstation. (du coup, je comprends même pas qu'il y ait tant de gens qui bossent et qui gagnent dans ce domaine : des truands ? Ya quà brancher jvous dis !)
129
MAO = brancher une playstation, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit! attention, la MAO c'est très vaste, ça regroupe plein de domaines d'activité, bref c'est tout un savoir que l'on ne peut apprendre que pas-à-pas je suis d'accord...

Ce que j'ai dit, c'est que brancher une carte son c'est pas plus dur que de brancher une playstation! :8)
130
(fin du hs : nan, mais je répondais sur le même ton que toi, avec humour... à moins que toi ? ;))