Sujet de la discussionPosté le 07/06/2011 à 22:55:25Micro pour Ampli guitare
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je parcoure les forums à la recherche d'avis sur des micros pour enregistrer des amplis guitares saturées. Et l'étau se resserre sur 2 micros : AKG C214 et SENNHEISER MD 421.
Mon but principal est d'enregistrer des grosses guitares saturées sortants sur des V30 dans un caisson NOS et tête Marshall JVM 410H.
Pouvoir enregistrer des amplis basses serait un + non négligeable.
Pourriez-vous me donner votre avis si vous avez eu l'occasion de tester ces 2 micros sur des amplis guitares saturées?
J'utilise actuellement un Sennheiser e606 pour mon petit home studio sur une carte son M-audio 1010 LT et passe par le préampli de celle-ci mais je souhaiterais avoir un son plus puissant, en particulier dans les bas médium et surtout, plus de clarté.
Je suis conscient que le AKG demande une alim Phantom ( si d'ailleurs vous avez des préamplis à me conseiller à prix raisonnable qui rentrent bien dans le chainage (je ne compte pas mettre 1500€ dans un preamp contre 350 dans un micro, pour ça je penche actuellement pour le Art Pro MPA II) ce n'est pas de refus!)
Je suis prêt à entendre des avis sur d'autres micros ou préamplis si mon choix n'est pas suffisamment judicieux ou inadapté!
La radio bien souvent quand elle capte mal passe en mono, au supermarché (bon, on n'y écoute pas de métal... Quoi que ça serait drôle...), à la télévision Il y a aussi beaucoup de mono, souvent il n'y a pas de mix et les monteurs peu scrupuleux font ça comme ils peuvent, avec leur outils et connaissances, et surement pas mal d'autres situations... Bref dans pas mal de cas...