Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro chant

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 9 553 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil micro chant
Bonjour à tous,

Je cherche a avoir des conseils pour l'investissement d'un micro pour le chant.
J'utilise actuellement un SM58 mais je ne suis absolument pas satisfait, il bouffe une bonne partie des fréquences de ma voix, m'oblige a chanter avec le nez pour avoir plus de présence ect..
J'ai également utilisé quelque temps un Sennheiser MD 431 qui donnait un meilleur rendu que le Shure mais pas non plus totalement satisfaisant.

Mon budget est de grand max 300 euros, je ne suis pas réfractaire à l'occasion.

Ma voix couvre environ 3 octaves (en partant du ré/mi grave en clef de fa), à savoir qu'en grave je ne peux pas produire un fort volume sonore, donc voix "parler", le registre dans lequel je suis le plus à l'aise se situe dans les médiums et je fais des voix de tête pour des chœurs.

J'ai besoin d'un micro qui soit donc assez versatile au niveau des volumes sonores, qui soit assez droit, qui restitue assez bien les harmoniques. Je ne recherche pas de couleur particulière, l'utilisation prévue actuellement sera uniquement pour du home studio.

Peut on faire confiance aux modèles et copies made in China typés Apex, T-bone ect...?

Faut il privilégié un statique, un ruban, lamp, large membrane ?
Dans les dernières news d' AF je me pose la question sur le Blue Spark et aussi sur le Blue Cardinal chez electro voice ?

Pour situer ma voix en matière de tonalité (pas de style) elle se rapproche un peu de Brian Molko pour ne citer qu'un exemple.

Sans doute a préciser que je chante en anglais et en français et que je sollicite donc différentes plages de fréquences selon la langue utilisée.

En attendant vos réponses...

http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
41
Bluebird de Blue Microphones:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/blue-microphones/bluebird/avis
On peut aussi bien acheter ailleurs qu'en Allemagne pour avoir une promo ou un tarif intéressant. Par exemple:
https://www.woodbrass.com/blue-microphones-bluebird-+-encore-100i-offert-p122975.html
42
Stedman, c'est très bien.
Message de modération :
Evite de faire de la pub sur les forums, svp, jp_g. Il y a d'une part l'info, et d'autre part le bizness, merci de faire la différence
43


Salut Roger, envoie moi les infos pour la pub sur AF (en bannière) par Email tiens, merci!

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
44
Je parle de mon expérience, on a enregistré les voix de notre album avec un AKG 214, une carte digi disign et un mac. je persiste à dire que c'est un excellent micro VOIX qui rentre dans le budget.

Comme les groupes de rock, les avis, il y en a plein, donc si tu veux des avis objectifs et non empiriques, demande à des professionnels qui travaillent en studio. celui qui a enregistré les voix a utilisé celui là (le 214) et un autre micro placé à un mètre de là (je ne sais pas pourquoi).
Il a enregistré la basse et la guitare avec un AUTRE micro.

Je ne me fie pas aux enregistrements de thomann, j'ai juste dit que pour cet exemple ; sur CE micro, ils utilisaient des voix et non un piano ou une guitare, allez savoir pourquoi, peut être est-ce thomannn, ou mon ingé son qui divague...

abonder dans ce sens souligne la mauvaise foi ou l'inexpérience.


[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 05:23:52 ]

45

Le C 214 ,comme tous les microphones peut être très bon pour certaines voix (sourdes et qui demandent de la brillance).Pour un Home Studiste de "Base",il est bien de l'avoir dans son parc;vu son prix.