Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 349 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
171
Je partage ce que j'ai trouvé : Pronomic RM-1
Pas mal notés un peu partout et vu le prix, peu ou pas de risques.
J'en ai commandé deux. À reception je ferai un essai pour ici
172
Là au niveau prix, ce sera dur de trouver plus bas que ce Pronomic RM-1 ! :bravo:
173
Oui pis sur plusieurs sites francais ET américains il est super noté !!
Donc je l'essaierai en OH ou devant ampli gratte ou basse....!!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 19:56:15 ]

174

il as l'air sympa le RM-1, même si je préferais le format e609 :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

175
Citation de nc333 :
il as l'air sympa le RM-1, même si je préferais le format e609 :)


La poele à frire à la place de la raquette ?
176

non justement l'inverse icon_biggrin.gif

je sais pas pourquoi mais la liaison entre le manche et la grille du RM-1 m'as l'air fragile.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

177
c'est le t.bone rm700 nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

178

si on reprend le discours disant qu'il n'y a que 3 types de capsules ruban qui sorte de chine, il y a toute les chances pour que ça soit le même, moins cher.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

179
Citation de nc333 :
non justement l'inverse 
je sais pas pourquoi mais la liaison entre le manche et la grille du RM-1 m'as l'air fragile.


Oui l'inverse - scusez m'sieur, un abus de Jack...
Sinon oui ca a l'air d'etre le meme que le tbone 700 et vraiment moins cher donc je vais tester. Il devrait arriver cette semaine
180
Le MRP-01 que propose Berl semble aussi pas mal comparé au Pronomic RM-1 :noidea:
On pourra peut être avoir un comparatif des deux ?