Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Bon, étant donné la " deadeté " du thread, je me risque à poser une question pour moi... :oops:

Par rapport au fait de vouloir enregistrer sa voix pour faire des morceaux " finis " , je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un couple Statique/tranche de console , si on n'a pas de pièce adapté ou cabine, et qu'en plus on a pas d'expérience en enregistrement....

J'me pose des questions quant à la rentabilité par rapport au fait d'investir dans des séances de studio avec du matos et un ingé son aux manettes....

Maintenant, c'est vrai que ça serait l'idéal pour moi de pouvoir m'enregistrer à la maison, de surcroit avec une qualité sonore honorable !

Citation : si c'est je dois m'enregistrer sérieusement je connais le coup du rideau ou de la couette,



S que ce genre de " techniques " est viable ?! serait-ce faisable dans mon ti 2 pièces....?

J'ai un budget de 5000 roros pour commencer, j'suis à peu près sur de mettre 3000 roros dans une workstation ( Fantom x8 pour pas l'citer ), et pour les 2000 restants, j'me tatais...

En demandant à un vendeur d'un magazin d'pigalle ( Effect center...) qu'est-ce qu'il me proposerait pour un triplé Statique, Enceintes, tranche de console, il m'a suggéré

1 AKG C414 ( dont j'ai pu avoir confirmation de la qualité au début de ce thread....et donc de la fiabilité, relative certes, de " mon " vendeur ) , un TL audio 50/50 voir un Bellari ( j'avais écouté y'a longtime un compresseur de la marque qui m'avait sidéré de par ce qu'il apporte en positif ...sans parler de l'esthétique que j'ai préféré même aux beaux Avalon ...) et des enceintes KRK V4 ou rp 6 ....

Je précise que mon style, c'est essentiellement du rap, mais je toast aussi, et ça m'arrive de pousser la chansonnette... j'imagine donc que ce serait préférable que le micro supporte de " fortes pressions acoustiques "....

D'une manière plus générale, je rêverai de tout faire à la maison, musique + voix, mais j'ai des doutes quant au rendu par rapport à une séance studio....donc j'envisageais d'faire la compo à la maison, d'faire des enregistrements " test " avec un ti Shure à 30 eurso ( que j'ai ) et de passer en studio pour l'enregistrement et la prise de voix ...